Sur la commune de Saint-Bonnet-de-Salendrinque, près de Lasalle (Gard), deux voitures se sont percutées ce vendredi 30 août tôt dans la matinée. Trois jeunes hommes ont perdu la vie. Ils avaient entre 27 et 40 ans.
Une collision mortelle et des circonstances encore à éclaircir. Une Audi et un pick-up se sont percutés vers 6h30 ce vendredi 30 août sur la commune de Saint-Bonnet-de-Salendrique, non loin de Lasalle (Gard). Trois hommes âgés de 27 à 40 ans sont décédés sur le coup. Les pompiers gardois ont fait un premier bilan de l’accident, sollicités par nos confrères d’Actu.fr.
« La collision s’est produite aux alentours de 6h30 du matin, sur la route départementale 57 entre deux voitures. C’est un choc frontal », explique d’abord le responsable du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) du Gard.
Le conducteur de l’un des véhicules, âgé de 48 ans et seul à bord, a été évacué en urgence relative par ambulance vers le CHU d’Alès. Maçon, il se rendait à son travail au moment du drame, selon le témoignage d’une habitante auprès de France Bleu.
Dans l’autre véhicule, le bilan est très lourd. « Il y avait cinq personnes dans l’autre voiture. La voiture a fait beaucoup de tonneaux suite au choc. Parmi les cinq occupants, trois sont morts sur le coup. À notre arrivée sur place, ils étaient coincés, encore incarcérés dans la voiture », détaille le soldat du feu.
Une autopsie du conducteur décédé prévue
Les victimes venaient d’emménager à Auduze, un village voisin, selon un autre témoignage. Ils venaient de reprendre un établissement de type kebab dans la rue Basse.
« Les deux autres passagers ont survécu. Ils sont blessés et ont été évacués en ambulance vers les urgences du centre hospitalier Carémeau à Nîmes », conclut le responsable des pompiers.
L’enquête a été confiée à la compagnie de gendarmerie de Lédignan. Une autopsie est prévue ce samedi sur le conducteur décédé pour savoir s’il avait fait l’usage de stupéfiants ou bu de l’alcool.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.