Communications « gelées » entre Washington et le kremlin ?

24 décembre 2016 09:59 Mis à jour: 24 décembre 2016 09:59

 

Moscou a déclaré cette semaine que les canaux de communication entre la Russie et les États-Unis ont été pratiquement gelés. «Presque tous les niveaux de dialogue avec les États-Unis sont gelés. Nous ne communiquons pas les uns avec les autres, ou (si nous le faisons), nous le faisons de façon minimale », selon les propos du porte-parole du Kremlin Dmitry Peskov, rapportés par Reuters.

Peskov n’a pas précisé pourquoi les communications étaient gelées. Toutefois, les tensions entre les États-Unis et la Russie ont augmenté ces derniers mois, entre autre à cause des différents liés au conflit en Syrie. Récemment, les politiques américains, tels que le président Barack Obama et le directeur de la CIA, John Brennan, ont également déclaré êtres persuadés que la Russie était derrière le piratage des courriels de Hillary Clinton lors de l’élection. 

Le sénateur républicain John McCain a également déclaré en début de semaine que l’implication présumée de la Russie dans le piratage des élections, menace de « détruire la démocratie », a rapporté l’Independent. Il a ajouté que cette attitude équivalait à « bousculer l’ordre mondial » tout en critiquant « l’échec complet du leadership américain ».

« Tout le monde est concentré sur le travail et les projets et personne ne pense ou ne parle des élections », a assuré Peskov à Reuters. Et d’ajouter à l’agence de nouvelles qu’il ignore si le président Vladimir Poutine cherchera à être réélu en 2018. Mais la majorité des experts est persuadé que Poutine, qui a été au pouvoir pour les 15 dernières années, sera de nouveau candidat à sa propre succession.

 

Version anglaise : Spokesman: Russia, US Communication Almost All ‘Frozen’

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.