ACTUALITÉS

« Convoi des teubés » : Sophia Aram rebaptise le Convoi de la liberté et provoque une polémique

février 14, 2022 21:33, Last Updated: février 14, 2022 21:33
By

Sophia Aram a provoqué l’indignation sur Twitter, après avoir insulté le convoi de la liberté, qu’elle a d’ailleurs renommé « convoi des teubés ».

« Je vois des cons, mais je ne vois pas de liberté »

Inspiré par les rassemblements de routiers canadiens qui bloquent Ottawa, le mouvement baptisé « Convoi de la liberté » revendique l’abandon du pass vaccinal ainsi qu’une hausse du pouvoir d’achat. L’animatrice de France inter Sophia Aram s’en est pris à ses manifestants sur Twitter, provoquant la foudre des internautes.

« Je vois des cons, mais je ne vois pas de liberté », a d’abord écrit l’humoriste sur Twitter le 9 février, en parlant des manifestants du convoi de la liberté, créant une polémique. Elle a également demandé : « Faut vraiment se taper la version motorisée des antivax ? jpp » rebaptisant le mouvement du Convoi des libertés « Convoi des teubés ».

« Curieux attelage venu sucer le pot des antivax-à-moteur à deux mois d’une élection… »

Sophia Aram a de nouveau sévi, quelques jours plus tard. Pointant les personnalités politiques soutenant ce mouvement – notamment Nicolas Dupont-Aignan, Florian Philippot, Jordan Bardella ou encore Jean-Luc Mélenchon – elle les a traités de « curieux attelage venu sucer le pot des antivax-à-moteur à deux mois d’une élection… »

Après les publications sarcastiques de Sophia Aram, de nombreux internautes ont vivement critiqué cette dernière sur les réseaux sociaux. « Je ne vous reconnais plus ! Vous faisiez rire, vous faites pleurer, vous faites honte ! Vous êtes passée du côté du bloc bourgeois ! Le fric pourrit tout manifestement ! » a déploré un internaute. Un autre a souligné : « Avant de les traiter de cons et de teubés, il faudrait peut-être s’intéresser aux causes profondes qui poussent ces gens à faire ça… mais ça suppose un effort, ce qui est infiniment plus difficile que de railler bêtement. »

À l’occasion de l’une de ses chroniques, à la mi-janvier, Sophia Aram avait déjà réagi de façon virulente aux propos de Laurent Ruquier qui protestait contre les restrictions sanitaires, lui déclarant : « Tu aimerais qu’on arrête de dire connerie sur connerie à la télévision et que tu n’arrives pas toi-même à t’arrêter de débiter connerie sur connerie avec l’obstination d’un enfant de 4 ans refusant d’admettre que le monde n’a définitivement pas l’intention de répondre à tes petits caprices. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER