Corée du Sud: les nouveaux cas de coronavirus au plus bas depuis deux semaines

Par Epoch Times avec AFP
9 mars 2020 02:21 Mis à jour: 9 mars 2020 04:11

La Corée du Sud, le pays le plus touché dans le monde par l’épidémie de Covid-19 après la Chine et l’Italie, a annoncé lundi son plus faible nombre quotidien de nouvelles contaminations au coronavirus depuis deux semaines.

Les autorités sanitaires sud-coréennes ont fait état de 248 nouveaux cas confirmés sur la journée de dimanche ce qui porte le total des personnes contaminées dans le pays à 7.382.

C’est le quatrième jour consécutif que le nombre de nouvelles infections recule, et c’est le plus faible chiffre quotidien depuis fin février.

Le nombre de décès dus au nouveau coronavirus dans le pays s’établit à 51, ont précisé les Centres coréens pour le contrôle et la prévention des maladies (KCDC).

Les cas sud-coréens dans la ville de Daegu

Une majeure partie des cas sud-coréens ont été répertoriés dans la ville de Daegu (sud) et dans la province voisine de Gyeongsang du Nord.

En cause, la propagation très importante de la maladie au sein de l’Eglise Shincheonji de Jésus, à partir d’un fidèle de 61 ans. Cette dernière avait assisté à plusieurs cérémonies religieuses en février à Daegu.

Des lieux de culte sont demeurés fermées

Des centaines d’églises et lieux de culte sont demeurés fermées dimanche en Corée du Sud pour empêcher la propagation du coronavirus. Les vacances scolaires ont été prolongées,  tandis que des dizaines d’événements (concerts de musique K-pop, matches…) ont été annulés ou reportés.

Si la Corée du Sud reste le deuxième pays le plus touché par la maladie après la Chine, où le nouveau coronavirus est apparu en décembre, l’épidémie s’accélère désormais ailleurs dans le monde, en particulier en Europe.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.