Les autorités de l’émirat de Dubaï ont annoncé samedi le renforcement des mesures pour lutter contre la propagation du nouveau coronavirus dans les Emirats arabes unis.
Depuis samedi 20H00 locales (16H00 GMT) et pour deux semaines, seule une personne par foyer familial est autorisée à quitter le domicile pour des « besoins essentiels », comme des courses alimentaires ou l’achat de médicaments, ont prévenu les autorités, d’après le service de presse officiel.
Les employés de « secteurs vitaux » tels que le secteur de la santé, des médias ou des livraisons auront la possibilité de circuler.
Les lignes de métro et tramways seront suspendues pour deux semaines dans l’émirat de 3,3 millions d’habitants.
« Des tests médicaux (permettant de déceler une contamination au nouveau coronavirus, ndlr) seront menés dans les zones densément peuplées », ont affirmé les autorités.
Un « programme de désinfection » des lieux publics aura également lieu 24 heures par jour « afin de protéger la santé et la sécurité de la communauté », ont indiqué les autorités.
Les Emirats arabes unis comptent officiellement 1.505 cas et 10 décès, deuxième bilan le plus lourd de la région du Golfe. L’Arabie saoudite a enregistré, elle, plus de 2.000 cas et 29 morts. Samedi, le Koweït a annoncé un premier décès lié à la pandémie du virus de Wuhan.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.