Coronavirus – Enrico Macias annonce qu’il a été contaminé : « J’ai attrapé ce fameux Covid »

Par Paul Tourège
9 mai 2020 00:46 Mis à jour: 9 mai 2020 00:54

Sur le plateau de L’Heure des Pros, le chanteur de 81 ans a expliqué qu’il avait contracté le virus de Wuhan, avant de préciser qu’il avait « été sauvé par les médecins ».

Ce vendredi, Enrico Macias est intervenu en direct depuis chez lui dans l’émission L’Heure des Pros diffusée sur C-News. Interrogé par Pascal Praud, le chanteur a révélé qu’il avait contracté le virus du Parti communiste chinois (PCC)*, connu sous le nom de nouveau coronavirus.

« J’ai attrapé ce fameux Covid, j’ai eu des symptômes qui ne correspondaient pas à tout ce qu’on disait. Je n’ai pas eu de fièvre, je ne toussais pas, mais j’ai eu des douleurs abdominales terribles. Heureusement, je n’ai pas été hospitalisé et j’ai été sauvé par les médecins », a déclaré l’octogénaire.

« Malheureusement, d’autres n’ont pas eu ma chance. Je pense à Christophe, Manu Dibango, Idir, tous ceux qui sont partis, le papa d’un ami intime, le beau-père de mon fils est parti aussi. Je pense à tous ces gens-là qui sont partis et n’ont pas eu ma chance d’être sauvés de la maladie », a-t-il ajouté.

Au bout d’une quinzaine de jours, le natif de Constantine (Algérie) est parvenu à vaincre la maladie grâce à un traitement d’antibiotiques : « On m’a donné un traitement d’antibiotiques dont j’ai oublié le nom. Heureusement, c’est parti après. J’ai refait une prise de sang plus tard et tout allait bien. »

Confiné à son domicile parisien en compagnie de l’un de ses petits-fils prénommé Simon, le chanteur a expliqué qu’il n’avait vu personne d’autre pendant 50 jours en dehors des praticiens : « Je ne suis sorti que pour aller faire des examens. »

Visiblement en forme malgré cet épisode, Enrico Macias a pris sa guitare pour interpréter quelques notes du morceau Le Mendiant de l’amour avant que l’émission ne se termine.

 

* Epoch Times désigne le nouveau coronavirus, responsable de la maladie du Covid-19, comme le « virus du PCC » car la dissimulation et la mauvaise gestion du Parti communiste chinois (PCC) ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.