Le Rassemblement National (RN) organiserait « une campagne massive de tests » de détection du Covid-19, maladie causée par le virus du PCC (Parti communiste chinois) s’il accédait au pouvoir, et supprimerait le pass sanitaire ou vaccinal, qui n’a « aucun intérêt », a affirmé dimanche 19 décembre son président par intérim Jordan Bardella.
« Est-ce que ce sont les 9% de Français éligibles qui ne sont pas encore vaccinées » qui sont responsables de la circulation du virus « ou est-ce que ce sont les vaccins qui sont défaillants ? », demande Jordan Bardella sur France 3.
« Si nous étions au pouvoir, nous organiserions une campagne massive de tests » qui seraient « gratuits pour tout le monde », a déclaré le bras droit de la candidate à la présidentielle Marine Le Pen, reprochant au gouvernement d’avoir « mis sous le tapis » cette option au profit d’un pass sanitaire avec lequel il « piétine les libertés individuelles ».
Avec l’instauration du passe vaccinal, le gouvernement continue de piétiner les libertés individuelles des Français, sans aucune justification sanitaire raisonnable. Nos députés s’y opposeront et nous le supprimerons si nous arrivons au pouvoir.#DimPol pic.twitter.com/Sz2o3x2m5U
— Jordan Bardella (@J_Bardella) December 19, 2021
Le vaccin « protège des formes graves » mais « n’empêche pas la circulation » du virus, constate M. Bardella, lui-même « vacciné » mais qui, « aujourd’hui dans un restaurant », pourrait transmettre le virus « à quelqu’un qui n’est pas vacciné et qui a été testé négativement ».
Une « campagne électorale sous cloche »
Vendredi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé qu’un projet de loi serait présenté « début janvier » pour transformer le pass sanitaire en pass vaccinal, un test négatif ne suffisant plus pour entrer dans les lieux soumis au pass (restaurants, musées, cinéma, etc.).
Samedi lors de sa campagne à l’île la Réunion, Marine Le Pen a critiqué « une obligation vaccinale » que le gouvernement avait pourtant « absolument promis de ne pas faire » et qui va conduire à « un plus grand enfermement des Français ».
Avec l’instauration du passe vaccinal, le gouvernement continue de piétiner les libertés individuelles des Français, sans aucune justification sanitaire raisonnable. Nos députés s’y opposeront et nous le supprimerons si nous arrivons au pouvoir.#DimPol pic.twitter.com/Sz2o3x2m5U
— Jordan Bardella (@J_Bardella) December 19, 2021
« Je ne souhaite pas qu’on passe l’intégralité de la campagne présidentielle à évoquer cette question sanitaire », a demandé M. Bardella qui craint que le gouvernement cherche ainsi « à se cacher et à cacher son bilan en matière économique, sociale, sécuritaire, migratoire ».
Pour M. Bardella, « cette campagne sous Covid, sous cloche, ne sera pas une campagne comme les autres ».
Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.