« On aura une rentrée scolaire qui se fera. On ne va pas mettre nos pays à l’arrêt mais on va devoir vivre avec le virus, a annoncé Emmanuel Macron.
Le 21 août dernier, le Premier ministre s’est rendu au fort de Brégançon à Bormes-les-Mimosas dans le Var où Emmanuel Macron l’attendait pour préparer la rentrée dont la priorité sera de « surmonter la crise » provoquée par le virus du PCC, notamment avec le plan de relance qui sera présenté mardi.
Connu communément comme le nouveau coronavirus et responsable de la maladie infectieuse respiratoire appelée Covid-19, le virus du PCC s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Trois semaines après le dernier Conseil des ministres, le chef de l’État et le Premier ministre se sont retrouvés pour faire le point des principaux dossiers au cours d’une réunion de travail et d’un déjeuner pris sur la terrasse de la résidence d’été des présidents où Emmanuel Macron séjourne depuis la fin juillet.
Le secrétaire général de l’Élysée Alexis Kohler et le directeur de cabinet de Matignon Nicolas Revel avaient également été conviés. « Les défis de cette rentrée sont nombreux. Avec le Premier ministre Jean Castex, notre feuille de route est claire : surmonter la crise, continuer l’action engagée avec les Français », a tweeté Emmanuel Macron.
Les défis de cette rentrée sont nombreux, avec le Premier ministre @JeanCastex, notre feuille de route est claire : surmonter la crise, continuer l’action engagée avec les Français. pic.twitter.com/aaU4FpXSEd
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) August 21, 2020
Hausse massive du chômage, contraction du PIB de 11%
Les deux hommes se retrouveront donc mardi matin à l’Élysée pour le Conseil des ministres de rentrée au cours duquel sera présenté le plan de relance de 100 milliards d’euros qui doit permettre, sur deux ans, à l’économie de se redresser. La France devrait connaître en 2020 sa pire récession depuis des décennies, avec une contraction du PIB de 11% selon le gouvernement, et une hausse massive du chômage.
« CORONAVIRUS : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR »
« On ne va pas mettre nos pays à l’arrêt »
« On aura une rentrée scolaire qui se fera. On ne va pas mettre nos pays à l’arrêt mais on va devoir vivre avec le virus, en veillant à ce qu’il ne se propage pas plus vite et à ce qu’il ne touche pas les personnes âgées, qui sont les plus fragiles », a prévenu jeudi Emmanuel Macron, alors que le port du masque sera obligatoire pour les collégiens et les lycéens.
Le saviez-vous ? Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.