Le constructeur automobile PSA va fermer dans les jours qui viennent ses sites de production en France, à commencer par celui de Mulhouse, selon des sources syndicales.
« La direction a annoncé la fermeture de tous ses sites industriels dans les jours qui viennent, à commencer par celui de Mulhouse cet après-midi », a indiqué Franck Don, de la CFTC PSA.
Après PSA, Renault annonce la fermeture de ses usines en France… L’industrie automobile européenne a l’arrêt https://t.co/71rlieR12I
— Nabil Bourassi (@NabilBourassi) March 16, 2020
51 000 salariés en France
« Les autres sites industriels suivront », a souligné Christine Virassamy, déléguée centrale CFDT chez PSA, en évoquant le « vent de panique qui secoue les salariés » face à l’épidémie de coronavirus dans l’Hexagone.
« Toutes les usines de PSA en France seront à l’arrêt demain soir », a affirmé Jean-Pierre Mercier, de la CGT. « Cela fait beaucoup de temps perdu pour la lutte contre le coronavirus et sa propagation, et pour défendre la santé des salariés », a-t-il regretté, jugeant que « la direction aurait dû prendre cette décision bien plus tôt ».
Selon Franck Don de la CFTC, « le télétravail sur les sites tertiaires sera généralisé ». PSA Automobiles emploie 51 000 salariés en France.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.