Le Premier ministre Jean Castex a annoncé lors de sa conférence de presse du jeudi 15 octobre que les billets de train ou d’avion après 21H00 « vaudra dérogation au couvre-feu » de la pandémie du Covid-19.
« Si vous avez votre train-couchette, par exemple, ou un avion après 21H00, si vous êtes muni de votre billet, de votre justificatif de transport, vous pourrez aller le prendre et ça vaudra dérogation », a-t-il assuré, alors qu’un couvre-feu nocturne sera mis en place à partir de samedi en Île-de-France et huit métropoles.
Le Covid-19 s’est déclaré à Wuhan, en Chine, vers le mois de novembre. Il s’est répandu dans le monde entier à cause du Parti communiste chinois (PCC) qui a tout fait pour le dissimuler.
Bonjour, un billet de train (ou d’avion) vaut dérogation, vous n’aurez pas besoin de fournir une attestation pour expliquer la raison de votre déplacement pendant la période du couvre-feu. Cette autorisation ne peut être valable que le temps de regagner votre domicile.
— SNCF (@SNCF) October 16, 2020
Autorisations pour les urgences
M. Castex a également souligné qu’« il n’y aura pas une interdiction de circuler entre 21h et 6h du matin, mais une stricte limitation ». « On doit continuer de pouvoir aller au travail dans tous les secteurs. Pour celles et ceux qui ont des urgences, par exemple sanitaires, il y aura des autorisations », a-t-il rajouté, et seront bientôt téléchargeables sur le site du gouvernement.
En l’absence de justificatif, les Français circulant dans les zones concernées par le couvre-feu risqueront une amende de 135 euros.
Focus sur la Chine – Xi Jinping visite ses troupes et les prépare au combat
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.