INTERNATIONAL

Covid-19: l’Arabie saoudite va commencer à vacciner sa population

décembre 15, 2020 15:18, Last Updated: décembre 15, 2020 15:20
By

L’Arabie saoudite a annoncé mardi le début d’une campagne massive de vaccination de la population contre le nouveau coronavirus, quelques jours après avoir approuvé le vaccin de l’alliance américano-allemande Pfizer/BioNTech.

« Le ministère de la Santé a annoncé le début de l’enregistrement de tous les citoyens et résidents pour obtenir le vaccin contre le coronavirus à partir d’aujourd’hui (mardi) », a indiqué l’agence de presse officielle SPA.

Les personnes les plus vulnérables

Les Saoudiens comme les nombreux expatriés étrangers dans le royaume peuvent obtenir « gratuitement » le vaccin via l’application du ministère « Sehaty », selon une campagne de vaccination en trois étapes, a précisé SPA.

La première phase concerne les personnes les plus vulnérables, telles que les personnes âgées de plus de 65 ans, souffrant d’obésité et de maladies chroniques graves ou encore exerçant des professions particulièrement exposées au virus.

La deuxième bénéficiera aux individus de plus de 50 ans, aux autres praticiens de la santé et de ceux qui souffrent de maladies moins graves.

Troisième phase pour tous

Enfin, toutes les autres personnes souhaitant être vaccinées pourront l’être durant la troisième phase.

Le royaume qui compte une population de plus de 34 millions de personnes, selon les chiffres officiels, a approuvé le 10 décembre le vaccin Pfizer/BioNTech, faisant du royaume le deuxième pays du Golfe à donner son feu vert, après Bahreïn.

L’Arabie saoudite a officiellement enregistré plus de 360.000 cas de contamination, dont 6.059 décès.

-Des travailleurs désinfectent les bagages dans le hall d’un hôtel situé en Arabie saoudite. Photo Saudi Ministry of Media/AFP via Getty Images.

Lundi, Abou Dhabi, la capitale des Emirats arabes unis voisins, a lancé aussi une campagne de vaccination mais avec le produit du géant chinois du médicament Sinopharm.

Premier exportateur de pétrole brut au monde, l’Arabie saoudite a souffert de la baisse des prix de l’or noir sur les marché mondiaux, en raison du ralentissement économique provoqué par la pandémie.

Élections américaines – La stratégie Bolchévique observée aux États-Unis

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER