Ce mercredi 31 juillet à Clugnat (Creuse), un quadragénaire est décédé après avoir été piqué par plusieurs frelons communs.
Alors qu’il était en train d’aider l’un de ses amis à nettoyer son jardin, un homme de 42 ans a été piqué par des frelons communs ce mercredi. Les pompiers sont intervenus et ont transporté la victime à l’hôpital de Guéret, rapporte France Bleu.
Son pronostic vital engagé
Ce mercredi en fin de matinée, l’homme de 42 ans a été attaqué par plusieurs frelons communs. Ceux-ci l’ont notamment piqué plusieurs fois au niveau de la tête. Alertés, les secours sont arrivés sur place.
Ils ont emmené la victime à l’hôpital de Guéret, alors qu’elle se trouvait en état d’urgence absolue. Elle n’a pas survécu à ces multiples piqûres. L’homme est effectivement décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.
Ainsi que le relatait Actu.fr en avril dernier, le frelon commun attaque seulement s’il se sent menacé. Le média soulignait également que le frelon commun est beaucoup moins agressif que son cousin asiatique, l’un participant à empêcher la prolifération d’autres insectes, alors que le second est très néfaste pour la biodiversité.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.