L’attaquante du Paris SG Tabitha Chawinga a été désignée lundi soir meilleure joueuse de la saison 2023-24 de D1 féminine, le trophée de la meilleure entraîneure allant, comme l’an passé, à la Lyonnaise Sonia Bompastor.
Avec 18 buts et dix passes décisives à une journée du terme de la saison régulière, la joueuse malawite de 27 ans, arrivée en prêt en septembre au PSG, est en tête des statistiques indivuelles.
Pour sa première saison en France, elle succède au palmarès à Kadidiatou Diani, sacrée l’an dernier et passée depuis du PSG à l’OL.
Tabitha Chawinga remporte le prix de la meilleure joueuse de D1 Arkema 🙌 #TropheesD1Arkema pic.twitter.com/hgvQQGvFOj
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 29, 2024
Sonia Bompastor, coach de l’Olympique lyonnais depuis avril 2021, a reçu elle le prix de la meilleure entraîneure du championnat pour la deuxième année consécutive.
Première femme nommée à la tête de l’OL féminin, Bompastor vit une nouvelle saison intense: ses Lyonnaises caracolent en tête de la saison régulière de la D1 et se sont qualifiées ce week-end pour la finale de la Ligue des champions où elles défieront le FC Barcelone, champion d’Europe en titre.
𝗠𝗘𝗜𝗟𝗟𝗘𝗨𝗥𝗘 𝗘𝗡𝗧𝗥𝗔𝗜𝗡𝗘𝗨𝗥𝗘 𝗫𝟮 🧠🏆
Bravo à Sonia Bompastor (@OLfeminin) qui remporte ce titre pour la 2e saison consécutive👏#TropheesD1Arkema pic.twitter.com/Evp5e1Rgra— D1 Arkema (@D1Arkema) April 29, 2024
Innovation du côté des gardiennes de but, où la Nigériane Chiamaka Nnadozié, dernier rempart du Paris FC, a mis fin à la suprématie de Christiane Endler.
La Lyonnaise lorgnait le trophée de meilleure gardienne de la D1 féminine pour la cinquième fois d’affilée.
La Havraise Ines Benyahia, 21 ans, autrice de 8 buts cette saison, a reçu pour sa part le prix de la révélation de la saison.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.