Dogs Trust (chiens en confiance) est une association caritative avec une mission claire et un dévouement à la cause depuis 127 ans. Le siège social de l’association est basé à Londres, et ceux d’entre vous qui voyagent beaucoup savent que le Royaume-Uni ne jouit pas exactement d’un climat tropical. Maisie Green, une amie des chiens de 89 ans, avait une solution très pratique : elle a tricoté un grand total de 450 manteaux et couvertures pour les chiens de son refuge local Dogs Trust à Basildon, Essex.
Voir cette publication sur Instagram
L’association se spécialise dans le bien-être des chiens, et quelle meilleure façon de le faire que d’envelopper les toutous (aux sens propre et figuré !) dans le plus grand amour humain possible. « Maisie Green, une passionnée locale des chiens, tricote à la main des couvertures et des manteaux de chien pour Dogs Trust Basildon », l’organisme de bienfaisance a partagé sur sa page Instagram. Ils ont continué en honorant l’engagement à long terme de Maisie Green à garder leurs chiens au chaud : il s’avère qu’elle tricote pour eux depuis des années.
Maisie a parlé à Tin Canada et a expliqué pourquoi elle fait ce qu’elle fait. « Ça m’occupe, commença-t-elle humblement, et j’aime tricoter en regardant la télévision. » Bien que le tricot soit un passe-temps relaxant pour Maisie, elle est de tout évidence extrêmement adroite. Il ne lui faut que trois jours pour tricoter une couverture et un jour pour fabriquer un manteau de laine pour un chien.
Mme Green obtient beaucoup de satisfaction en aidant l’association caritative. « Je suis ravie d’aider d’une manière ou d’une autre les résidents à quatre pattes du centre », a-t-elle dit.
Une grande partie du travail de Dogs Trust consiste à trouver de nouveaux foyers pour les chiens dont on voulait se séparer ou qui ont été abandonnés, et certains dans des circonstances difficiles. À ce titre, l’organisme de bienfaisance en général, et certainement le centre de Basildon pour lequel Maisie tricote, sont très reconnaissants des dons qu’ils reçoivent par leurs bénévoles. Les Dogs Trust eux-mêmes prétendent avoir eu jusqu’à 1 700 chiens (et chiots) errants et sans-abri sous la garde de leur refuge à un moment donné.
Couvertures et chandails sont toujours les bienvenus. Certains des chiens qui franchissent les portes des refuges Dogs Trust n’ont jamais fait l’expérience d’un geste d’amour. Une couverture ou un manteau, comme l’une des créations artisanales de Mme Green, va très loin. Maisie est aimée et appréciée par le personnel du Basildon Dogs Trust. Ses visites sont des plus attendues : 3 fois par an, Maisie fait don au refuge de créations tricotées à la main avec amour, chaperonnée par un membre serviable de sa propre famille. Le personnel du centre de Basildon a affiché un message de remerciement à Maisie sur son site Web pour que tous puissent le voir : « Avec le froid de l’hiver qui commence vraiment à se faire sentir, je sais que nos chiens sont très heureux d’utiliser ces articles à bon escient », a écrit le personnel.
Maisie soutient les chiens d’une manière merveilleuse et qui lui est propre. L’organisme de bienfaisance accueille aussi d’autres bénévoles et d’autres contributions. Certains bénévoles sont sur le terrain, passant du temps en tête-à-tête avec les chiens afin d’aider à établir une relation de confiance et de rendre les chiens plus admissibles à la réadaptation.
C’est un travail d’équipe. Et la contribution de Maisie est un atout inestimable dans la machine infatigable du bien-être animal. Le monde a besoin de beaucoup plus de Maisie Greens !
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis ou laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.