Deadpool, ça vous dit quelque chose ? Rien à voir avec les poules, sous ce nom se cache le prochain superhéros Marvel, qui devrait débarquer sur grand écran en 2016.
Lors du Comic-Con de San Diego, samedi soir, Marvel et 20th Century Fox ont diffusé la bande-annonce à un public. Devant la standing ovation des fans qui refusaient de se calmer, Chris Hardwick, présentateur de la soirée, a décidé de la rediffuser. Un fan a alors sorti son portable et filmé le trailer, qui n’était pas destiné à être rendu publique.
Autant profiter de ce screener, car rien ne dit que la 20th Century Fox acceptera de laisser circuler la vidéo.
Easter Egg, katanas et blagues au raz des pâquerettes
Deadpool, c’est l’histoire de Wade Wilson (nom emprunté) qui devient assassin à la CIA, après avoir perdu son père. Se sachant condamné par de multiples tumeurs, il accepte de servir de cobaye au projet Arme X. L’expérience échoue, et un autre scientifique à la moralité douteuse lui dote d’un pouvoir d’autoguérison – comme Wolverine, son ennemi.
Déjà présent dans X-Men Origin:Wolverine, le héros aux katanas a un caractère bien trempé. Contrairement à ce que l’on voit dans ce film, Deadpool ne devrait pas avoir la bouche cousue d’après son interprète, Ryan Reynolds. « À aucun moment, il n’a la bouche cousue. C’est plutôt le genre de mec qui fait tout ce qu’il peut pour énerver au maximum les gens qui l’entourent », remarque ce dernier. Ses répliques bien trash et le jeu avec le public en font un anti-héros peu commun de l’univers Marvel ; un des rares à briser le quatrième mur (limite imaginaire entre personnages du film et public).
Mais oubliez le Deadpool version badass de X-Men Origin, ce nouveau film devrait plus coller à l’univers Marvel. Si Loki, Dieu conférant à Deadpool la conscience de jouer dans un film (il fallait l’inventer, quand même), devrait être absent du scénario, les réalisateurs ont promis aux fans d’en avoir pour leur compte dans un film truffé d’Easter Egg – terme désignant les oeufs du lapin de Pâques, faisant ici allusion à des références cachées.
Au sujet de voir Deadpool se mélanger aux X-Men, Ryan Reynolds déclare :« Je serais ravi de le voir dans X-Force. Mais je pense qu’il faut utiliser ce personnage de manière judicieuse dans l’univers X-Men, car Deadpool est un personnage, qui va parler avec le public et qui est conscient de lui-même. Il va donc falloir trouver la bonne formule, ce sera compliqué, mais il y a probablement moyen de l’utiliser. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.