Décès brutal de l’actrice taïwanaise Barbie Hsu, célèbre pour son rôle dans Meteor Garden

Par Epoch Times avec AFP
3 février 2025 14:40 Mis à jour: 3 février 2025 14:48

L’actrice et chanteuse taïwanaise Barbie Hsu, qui s’est notamment fait connaître par la série dramatique Meteor Garden, est décédée d’une pneumonie à l’âge de 48 ans, ont annoncé lundi des médias locaux.

Barbie Hsu était en voyage au Japon, à l’occasion du Nouvel An lunaire, selon sa petite sœur. « Ma chère et gentille sœur Barbie Hsu nous a malheureusement quittés en raison de complications grippales qui ont conduit à une pneumonie », a déclaré Dee Hsu dans un communiqué diffusé par l’agent de son aînée et cité par l’agence de presse Central News Agency.

Son décès était lundi dans les trending topics (principaux sujets abordés) du réseau social Weibo, et l’acteur chinois Huang Xiaoming a écrit sur la plateforme « être sous le choc et profondément attristé ». L’association de défense des droits des animaux PETA a déclaré être « brisé » par la mort de Barbie Hsu, notant qu’elle était « l’une des premières et plus grandes stars » à la soutenir.

L’actrice végétarienne Barbie Hsu dévoile une nouvelle publicité imprimée pour People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) Asia à Pékin le 26 novembre 2009. (PETER PARKS/AFP via Getty Images)

Barbie et sa cadette Dee étaient devenues célèbres dans les années 1990 en tant que chanteuses de pop en duo, avant de se tourner vers l’animation d’émissions télévisées et la comédie. Si la carrière de Big S, son autre nom, avait connu une éclipse ces dernières années, la série Meteor Garden dont elle a été l’actrice principale en 2001 a été réadaptée en 2018 et diffusée sur Netflix.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.