Mathis Bellon, jeune pilote réunionnais âgé de 8 ans, est décédé à la suite d’un grave accident ce jeudi. Celui-ci s’est produit lors d’une course de moto le 22 juillet, en Italie. Pour l’ancien pilote Sébastien Gimbert, son mentor, il incarnait l’espoir.
Victime d’un accident survenu le 22 juillet dernier, le jeune pilote Mathis Bellon a été hospitalisé dans un état grave, ainsi que l’avait annoncé son équipe, la Race Experience School. Il n’a pas survécu à ses blessures.
« Tu es un ange et tu vas rejoindre des super pilotes là-haut »
Le jeune garçon est décédé ce jeudi 28 juillet. Ce deuil survient un an après celui du jeune pilote de 14 ans, Hugo Millan, mort dans des conditions similaires en Espagne, précise CNews. La famille du petit pilote a reçu de nombreux messages de soutien, depuis l’annonce de son accident.
« Tu vas nous manquer Mathis #38. Nous avons eu la chance de t’intégrer dans notre école et nous te remercions pour ce que tu as apporté. Tu es un ange et tu vas rejoindre des super pilotes là-haut qui vont aussi t’apprendre de belles choses. Nous sommes fiers de toi », a écrit sur Facebook son centre de formation, Race Experience School.
Sébastien Gimbert, qui considérait Mathis Bellon comme son petit protégé, avait projeté sur lui une carrière prometteuse. « C’est un talent hors norme ! Pour moi, il est aussi impressionnant que Fabio Quartararo au même âge », avait mentionné il y a seulement deux mois Sébastien Gimbert, dans les colonnes de Nice-Matin. Aujourd’hui, toute la profession pleure le jeune pilote de mini OGP 115.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.