Le chien husky qui a mordu la main d’un enfant de 4 ans ne mérite pas d’être abattu, selon une pétition en ligne maintenant signée par des dizaines de milliers de personnes qui décrit l’incident au Utah comme un « accident bizarre ».
Selon la pétition, la main du garçon était dans une chaussette et le chien l’a prise pour un jouet.
Le 4 mars, le chien, nommé Bear dans la pétition, a été emmené par les services de contrôle des animaux de Layton avec un autre husky.
La police a déjà confirmé qu’il avait mordu toute la main d’un enfant ainsi que 5 à 8 cm de son avant-bras après que le garçonnet a inséré sa main à travers le grillage de l’enclos de l’animal.
Le garçon avait mis sa main dans une chaussette, selon Jessica Nusz, une excellente amie des propriétaires.
Mme Nusz a créé une pétition en ligne, qui a recueilli jusqu’à présent plus de 85 000 signatures, dans l’espoir d’empêcher Bear d’être abattu.
« Bear jouait avec ce qu’il croyait être un jouet », a-t-elle écrit sur la page de la pétition.
« Il a mordu trop fort et n’a pas vu qu’il y avait un enfant de l’autre côté de la clôture. »
Elle a ajouté : « Il pensait que c’était un jeu de tir à la corde et il a mordu trop fort et a pris la partie inférieure de son bras. »
Lorsque les premiers intervenants sont arrivés sur les lieux, ils ont trouvé le père de l’enfant en train d’essayer d’arrêter l’hémorragie.
Un hélicoptère a ensuite transporté l’enfant à l’hôpital de Salt Lake City.
De 8 à 10 employés de secours ont passé la cour au peigne fin en vain pour trouver la main du garçon, espérant pouvoir la rattacher.
Jason Cook de la police municipale de Layton a dit au magazine People que le chien a peut-être « avalé » le membre.
« C’était un petit garçon costaud, qui ne pleurait même pas », a dit le policier Cook. « Il n’a même pas versé une larme dans l’hélicoptère. »
Selon Fox13, le Davis Animal Control a pris les deux chiens et les a mis en quarantaine pendant qu’une enquête était en cours.
Les médecins ont dû amputer la main du garçon ainsi que 5 à 8 cm de la partie inférieure de son avant-bras. On s’attend à ce que le garçon reste à l’hôpital pendant au moins plusieurs jours.
« Tout animal qui mord à travers la peau dans le comté de Davis est mis en quarantaine pendant 10 jours pour l’observation de la rage », a souligné à Fox, Rhett Nicks, directeur des soins et du contrôle des animaux du comté de Davis.
« Il y a une blessure grave qui a été infligée à un être humain, alors nous menons une enquête sur les chiens dangereux. Ceci pourrait aboutir à ne rien faire si les chiens ne sont pas considérés comme dangereux », a expliqué M. Nicks.
« Les chiens étaient dans une cour correctement clôturée à la maison d’un quartier de Layton, une ville d’environ 80 000 habitants située à environ 40 km au nord de Salt Lake City », a dit le policier Cook. « Les deux familles avaient récemment emménagé », a-t-il mentionné à The Associated Press.
Le policier Cook a dit qu’il ne sait pas si le garçon est droitier ou non, mais qu’il devrait être capable de s’adapter parce qu’il est si jeune. « Il grandira en s’habituant à son handicap », a-t-il dit. « Mais ça change une vie, c’est sûr. C’est vraiment triste pour le petit garçon. »
Les propriétaires des chiens ont dit que les animaux n’ont mordu personne dans le passé, a rapporté le Deseret News.
« J’ai parlé à l’agent de contrôle des animaux il y a une minute, a ajouté la police municipale de Layton dans le Gephardt Daily, elle a confirmé qu’il n’y a jamais eu de problème ici. »
« Je me sens mal à l’aise pour eux », a dit à la KUCW la voisine Stacey Taft, qui a assisté au déroulement de l’événement. « Je veux dire, aucun parent ne veut vivre ça. Ils ne veulent pas voir ce genre de choses arriver sans pouvoir faire quoi que ce soit, c’est vraiment difficile. »
« Cette pauvre famille, a dit Jackie Ahrens, une voisine, à Fox13, je ne peux même pas imaginer ce qu’ils doivent vivre en ce moment. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.