Des frères barbiers coupent les cheveux des sans-abri et des anciens combattants et attribuent leur succès à leur mère célibataire qui les a élevés

Par Louise Bevan
24 mai 2021 00:31 Mis à jour: 24 mai 2021 00:35

En grandissant, deux des cinq frères et sœurs dans un foyer monoparental, les frères Fonzie et Gilbert Lopez ont appris à couper les cheveux pour aider leur mère en difficulté. En 2015, leur talent s’est transformé en une entreprise appelée Barber Bros (littéralement, frères barbiers).

Conscients que des gens dans leur entourage à San Antonio, au Texas, luttent aussi comme leur mère l’a fait, les frères ont commencé à donner au suivant en coupant les cheveux des sans-abri, des vétérans et des enfants d’âge scolaire.

Tous deux reconnaissent que leur mère leur a inculqué une bonne morale.

Les frères Lopez avec leur mère. (Avec l’aimable autorisation de Barber Bros #2)

« Nous avons eu la chance d’avoir beaucoup de choses, mais nous étions cinq », a expliqué Gilbert à ABC. « Elle a fait beaucoup de choses toute seule. C’est grâce à elle que nous avons été bien élevés. »

Mais quand les temps sont devenus durs, les frères ont commencé à se couper les cheveux mutuellement chaque semaine pour s’assurer qu’ils avaient l’air bien mis. Comme ils étaient très compétitifs, ils « se sont améliorés de plus en plus », dit Fonzie.

Lorsque Fonzie est revenu du service militaire, son frère a suggéré qu’ils créent une entreprise de coiffure. Barber Bros a commencé dans les toilettes exiguës et moisies d’un restaurant, mais les frères ont persévéré.

L’équipe des Barber Bros (Avec l’aimable autorisation de Barber Bros #2)

 

L’intérieur du salon de coiffure des Barber Bros (Avec l’aimable autorisation de Barber Bros #2)

« Le fait d’être ensemble nous a aidés tous les deux à chaque fois que nous nous sommes heurtés à des murs », a déclaré Gilbert, en plaisantant sur le fait que son grand frère est devenu un homme repenti après une jeunesse indisciplinée.

Ensemble, Fonzie et Gilbert ont traversé les débuts difficiles de Barber Bros et ont commencé à prospérer. Ils ont emménagé dans un véritable studio, embauché du personnel et élargi leurs compétences.

« Les Bros s’installent dans le nouveau local pour coiffer les femmes maintenant ! » ont-ils publié sur Facebook, ajoutant : « Venez nous voir, vous ne serez pas déçus. »

Très vite, le désir des frères de redonner à leur communauté s’est enflammé.

(Avec l’aimable autorisation de Barber Bros #2)
(Avec l’aimable autorisation de Barber Bros #2)

Aujourd’hui, Fonzie et Gilbert offrent des coupes de cheveux et de la nourriture aux sans-abri, coupent les cheveux des anciens combattants et organisent même des collectes de fonds pour les enfants dans le besoin à San Antonio. Des dons sont offerts en même temps que les coupes de cheveux gratuites et comprennent des sacs à dos, des blocs-notes et des fournitures de papeterie.

Outre l’amour et les conseils de leur mère, les frères s’attribuent mutuellement le mérite de la réussite de leurs efforts communs. Fonzie a confié au média que son frère Gilbert est particulièrement tenace.

« Chaque fois qu’il a l’intention de faire quelque chose, il le fait », a déclaré Fonzie. « On peut être sûrs qu’il va y arriver. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.