EUROPE

Deux sœurs jumelles nées à deux minutes d’intervalle en Croatie… mais pas la même année!

janvier 3, 2024 14:40, Last Updated: janvier 3, 2024 14:40
By

Nées à 23h59 et 0h01 à Split (Croatie), les deux sœurs jumelles n’auront pas la même année de naissance, à deux minutes près. Un cas de figure extrêmement rare.

Elles sont nées le même soir, mais pas la même année. À Split, en Croatie, des sœurs jumelles sont venues au monde à deux minutes d’écart, le soir du réveillon, l’une à 23h59, le 31 décembre 2023, et l’autre le 1er janvier 2024, à 00h01, comme le raconte Le Parisien.

« Il est arrivé que des jumeaux naissent vers minuit, sur deux jours différents, mais au moment du passage à la nouvelle année, je n’avais jamais vécu cela auparavant », reconnaît Marko Mimica, chef de la maternité de l’hôpital où sont nés les deux bébés.

En naissant tout juste après les 12 coups de minuit, la cadette des deux sœurs est par la même occasion devenue le premier bébé de 2024 en Croatie.

Un précédent aux États-Unis

Conformément à la tradition locale pour le premier bébé d’une nouvelle année, le préfet de région s’est donc rendu auprès de la maman et des petites filles, qui se portent bien, précise le quotidien Slobodna Dalmacija.

L’année dernière, une naissance de jumelles similaire s’est produite aux États-Unis. Un couple de parents avait eu la joie d’accueillir leurs deux jumelles, la première le 31 décembre 2022 à 23h55, et la seconde le 1er janvier 2023 à 00h01.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER