À quelques jours de Noël, la crèche de la doyenne des églises dijonnaises a été la proie des vandales.
Installée devant l’église Notre-Dame de Dijon, une crèche de Noël a été vandalisée dans la nuit du jeudi 19 au vendredi 20 décembre.
Selon le père Emmanuel Pic, prêtre de l’église Notre-Dame, « des sacs poubelles ont été jetés sur la crèche et des détritus ont été déposés devant la grille ».
D’après lui, ce serait la seconde fois que la crèche de l’église Notre-Dame serait prise pour cible en quelques jours. Une plainte a été déposée par le curé.
Pour la deuxième fois, la crèche de l’église a été vandalisée cette nuit : sacs poubelles et ordures courageusement déversés sur une famille innocente. #Dijon #crèche. Merci à tous ceux qui font la guerre au christianisme. pic.twitter.com/Ccn2o1tl45
— Emmanuel Pic (@Emmanuelpic) December 20, 2019
Un chef d’œuvre de l’art gothique cher au cœur des Dijonnais
Le 9 février 2019, l’église Notre-Dame avait déjà été profanée : le tabernacle avait été ouvert, les hosties répandues par terre, la nappe de l’autel avait été souillée et le missel déchiré.
Les lieux étaient restés fermés en signe de deuil, jusqu’à ce que l’archevêque de Dijon procédât au rite pénitentiel prévu par les livres liturgiques.
Chef d’œuvre d’architecture gothique du XIIIe siècle, l’église Notre-Dame de Dijon est particulièrement chère au cœur des fidèles dijonnais, qui y vénèrent Notre-Dame de Bon-Espoir.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.