À Lille, Frédéric Boiron, le directeur du CHU, a annoncé que le centre hospitalier collabore avec un industriel pour sortir un masque capable de tuer le virus. Un masque qui devrait être présenté à la mi-février 2021.
C’est par l’intermédiaire de La Voix du Nord que Frédéric Boiron, le directeur général du CHU de Lille, a déclaré qu’un nouveau type de masque « révolutionnaire » allez bientôt voir le jour. Un projet mis au point par le centre hospitalier en partenariat avec un industriel. La nouveauté ? Le masque serait virucide, c’est-à-dire qu’il serait capable de tuer le virus.
« Ce masque virucide, d’une durée de vie limitée, été testé en lien avec nos équipes et semble très prometteur. Une présentation officielle devrait être faite vers la mi-février », a indiqué Frédéric Boiron.
#CHU de #Lille : un masque virucide anti-#Covid «révolutionnaire», annoncé mi-février https://t.co/vgLfcPHr1T pic.twitter.com/EScgOBVKFl
— VDN Lille (@VDNLille) January 31, 2021
Son interview a également été l’occasion de faire le point sur la situation de l’épidémie dans le CHU de Lille, relate France 3 Régions. Il y a désormais en moyenne 110 patients Covid positifs dans l’hôpital alors qu’ils étaient 80 mi-décembre 2020.
Une augmentation semblable a été ressentie en réanimation : « Nous sommes passés de 25 à environ 35 malades sur la même période », a expliqué Frédéric Boiron, qui attend désormais la venue de ce nouveau masque virucide.
Lille : le directeur du CHU annonce un masque virucide « révolutionnaire » pour mi-février ► https://t.co/7QWffuIJxn pic.twitter.com/xceS0MrZTO
— France 3 Nord (@F3nord) January 31, 2021
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.