Un ancien combattant méritant de la marine n’est plus obligé de se lever à 3 heures du matin pour prendre le bus pour aller travailler depuis qu’un généreux « donateur patriotique » lui a offert une voiture, juste avant le Memorial Day.
Pour Michael Parks, ce cadeau attentionné signifie qu’il peut faire des heures supplémentaires, et même trouver une nouvelle maison en passant moins de temps dans les transports publics.
L’organisation Helping Veterans and Families (HVAF) a enregistré sur une vidéo la remise officielle du 26 mai, au cours de laquelle le président-directeur général et général de brigade à la retraite Brian Copes a déclaré à Michael Parks que le véhicule offert allait « changer sa vie ».
Bien que le donateur ait souhaité rester anonyme, il a veillé à ce que M. Parks soit sélectionné par HVAF en raison de ses besoins et de sa capacité à entretenir la voiture en payant lui-même l’essence et l’assurance, explique Copes dans la vidéo.
M. Parks, qui a servi dans la marine américaine dans les années 1980 et qui est inscrit sur les tablettes du groupe de soutien HVAF, a été tellement surpris par l’appel téléphonique lui annonçant sa sélection qu’il a cru rêver, rapporte WTHR.
« En fait, c’était mon jour de congé », a déclaré M. Parks au média. Je me suis réveillé en me disant : « Aurais-je gagné une voiture ? »
M. Parks, d’Indianapolis, est cuisinier dans un établissement pour personnes âgées et reconnaît que ses trajets en bus sont indispensables à sa vie quotidienne. Il a admis avoir dormi pendant la plupart de ses trajets matinaux en bus pour se rendre au travail, selon le reportage.
Pour l’ancien combattant, qui vit dans un logement de transit, prendre le bus rendait la recherche d’appartement presque impossible ; en passant, il avait à peine le temps de noter les numéros de téléphone des panneaux d’affichage des appartements.
Depuis qu’il a reçu sa voiture, les opportunités de M. Parks se sont multipliées.
« L’objectif de la voiture est de me permettre de faire les allers-retours au travail », explique-t-il à la WTHR. « S’il y a des opportunités, surtout pour les heures supplémentaires, j’aimerais les saisir. »
Il a déjà pris un deuxième créneau horaire au travail, selon le rapport, ce qui le rapproche un peu plus de son rêve de trouver un logement indépendant.
M. Copes a déclaré au média qu’il était regrettable que des besoins tels que ceux de M. Parks existent tout simplement.
« Mais c’est un privilège pour nous d’aider à répondre à ce besoin », a-t-il ajouté. « Un endroit chaud et sûr où vivre, de la nourriture dans les foyers et des moyens de transport fiables sont d’énormes obstacles à l’autosuffisance et à la qualité de vie des anciens combattants à qui nous offrons nos services. »
Selon M. Copes, le fait de conserver un emploi est synonyme de revenu stable permettant de payer le logement. Pour les anciens combattants qui risquent de devenir des sans-abris, il s’agit d’une progression cruciale. Avec l’aide de tels donateurs, le HVAF peut remplir son objectif qui est d’aider les anciens combattants à retrouver, ou à établir, une vie indépendante.
M. Copes a déclaré que M. Parks est la preuve que le programme fonctionne.
« Merci pour votre service. Nous sommes si fiers de vous », a déclaré M. Copes dans la vidéo en présentant à M. Parks les clés du don qui a changé sa vie.
(Avec l’aimable autorisation de Lauren V. Carpenter/ HVAF)
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.