Près de Bergerac en Dordogne, la poule d’un habitant de Lamonzie-Saint-Martin pond de très gros œufs : 108 grammes et 7 centimètres de long pour le dernier, et jusqu’à 109 grammes pour le plus lourd. Ce n’est pas un record, mais ça reste de très gros œufs, ainsi qu’un mystère pour son propriétaire.
Pondues par Paillette, sa poule, Daniel trouve toujours de très gros œufs dans son poulailler. Ce mercredi 7 juillet, pour France Bleu, cet habitant de Lamonzie-Saint-Martin a sorti sa balance : 108 grammes, contre environ 60 grammes pour un œuf en général.
Ces derniers jours, Paillette, une coucou de Rennes, une race bretonne qui donne déjà de gros œufs, a pondu un œuf de 109 grammes, puis un autre de 108 grammes, avec une longueur qui dépasse les 7 centimètres. C’est loin du record connu en France, de 249 grammes, et du record du monde, qui serait de 454 grammes aux États-Unis. Mais ce sont malgré tout de très beaux œufs.
« En mesure, je suis à presque huit centimètres de hauteur, c’est près du record de France. Et alors deux fois, j’ai eu trois jaunes dans un oeuf ! » a partagé Daniel. « Je lui donne des grains mélangés à des coquilles d’huîtres, et de la salade, des vers de terre, des asticots, beaucoup de protéines », a-t-il précisé. N’ayant pas d’explication sur l’origine de leur taille, pour lui, c’est tout simplement parce que Paillette est née comme ça.
VIDÉO – En #Dordogne, une poule pond un oeuf géant à Lamonzie-Saint-Martin ???https://t.co/ZTadMG4xLu pic.twitter.com/eVyt5tlLjF
— France Bleu Périgord (@Bleu_Perigord) July 12, 2021
Au final, Daniel a cuisiné le fameux œuf, dans lequel il y avait deux jaunes. Selon lui, Paillette peut aller encore plus loin, vers les 120, voire 130 grammes. Il cherche également quelqu’un qui posséderait un coq, pour que sa poule puisse couver et transmettre son patrimoine génétique qui, il en est sûr, « est exceptionnel », a conclu Daniel.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.