Fred venait à peine de s’installer à Excideuil (Dordogne) avec sa baraque à frites flambant neuve lorsqu’on la lui a dérobée, dans la nuit de lundi 20 à mardi 21 septembre. Une amie a lancé une cagnotte en ligne afin qu’il puisse se relancer.
L’outil de travail de Fred, un chauffeur routier en reconversion, s’était volatilisé quelques jours après le démarrage de son activité, dans la nuit de lundi 20 à mardi 21 septembre dernier, avait relaté France Bleu. Elle vient d’être retrouvée, mais en mille morceaux !
Ce sont les gendarmes qui ont prévenu le commerçant ce lundi 27 septembre, après avoir retrouvé « L’baraque à Freddo » à 800 mètres du lieu où elle avait été volée, autrement dit au rond-point du château d’Excideuil. « C’est plus une baraque à frites, c’est une baraque en kit », a déploré Fred sur sa page Facebook, montrant des photos de sa caravane « food-truck » complètement saccagée. « Au total, on a volé pour 8 500 € », a indiqué Fred à Sud-Ouest.
La cabane retrouvée « derrière des maïs »
« Tant de travail pour ça », se désole encore Fred sur Facebook. Sud-Ouest a contacté Fred par téléphone pour en savoir plus. Les gendarmes avaient indiqué à l’ancien chauffeur routier que la découverte avait été faite par des chasseurs qui avaient remarqué « la cabane derrière des maïs ». Avant de commettre leur acte de vandalisme, le ou les auteurs ont pris soin de voler la caisse enregistreuse, l’essieu mais également de la viande et des boissons. Pour autant, ils ont laissé sur place du matériel tel que le réfrigérateur ou la friteuse.
Lorsqu’il avait découvert le vol de sa baraque, Fred avait déclaré : « Ce qui [ne] nous tue pas nous rend plus fort ! » ajoutant : « On se revoit très vite car je ne baisserai pas les bras. » Fred souhaite effectivement rebondir rapidement et recherche d’ores et déjà une nouvelle remorque. Afin de l’aider, une cagnotte a été lancée en ligne sur le site Leetchi, elle a déjà recueilli 1 600 € à ce jour. Le commerçant est par ailleurs ouvert à toute proposition de matériel, pour cela il est possible de le contacter par le biais de Facebook. Il est à souhaiter que Fred puisse proposer de nouveau le plus vite possible, ses merveilleuses spécialités venues tout droit du Nord.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.