Depuis mardi, un nouveau distributeur automatique a été installé dans le souterrain de la gare de Besançon – Viotte. Ce dernier propose des fromages de Franche-Comté et des saucisses de Morteau, et sera opérationnel dès vendredi.
Si vous passez par la gare de Besançon – Viotte, vous pourrez trouver du fromage et des saucisses ! Vendus par la crèmerie La Rigotte basée à Besançon, le distributeur automatique doit entrer en service à la fin de cette semaine.
Ce dernier est actuellement rempli de comté, morbier, tome du Jura, saucisses de Morteau et d’autres produits de Franche-Comté, relate France Bleu. Le gérant de la crèmerie, Pascal Martin, heureux de voir ce projet aboutir, a déclaré : « Je passe à côté de la gare chaque matin, donc je regarderai les cases à remplir et j’apporterai les fromages pendant ma pause de midi. »
Il est flambant neuf et rempli de comté, morbier, tomme du Jura et saucisses de Morteau, entre autres! Un distributeur de fromages installé dans la gare de #Besançon Viotte :https://t.co/g0IKCs3Wdy pic.twitter.com/sXOWVMAJmd
— France Bleu Besançon (@bleubesancon) June 2, 2020
Les prix allant de 6 à 20 €, ce distributeur de produits frais s’adresse autant aux touristes qui veulent rapporter un souvenir de la région qu’aux voyageurs qui prennent le train chaque jour et veulent avancer leurs courses.
Le souterrain de la gare sert également de raccourci entre la rue de Vesoul et le centre-ville de Besançon, cela peut être l’occasion pour les piétons de se procurer des produits qu’ils n’auraient peut-être pas eu l’idée de s’acheter en temps normal.
Pascal Martin, qui travaille sur ce projet depuis plusieurs mois et qui a su convaincre la SNCF dans le cadre du projet Chefs de gare (visant à animer la gare et son parvis), a également déclaré qu’il souhaite « renouveler l’expérience ».
Il réfléchit maintenant à d’autres lieux pour installer le même type d’appareil. En attendant, si vous cherchez l’endroit exact où se trouve ce premier distributeur, vous le trouverez dans le souterrain de la gare SNCF, au bas des escaliers côté rue Nicolas Bruand et rue de Vesoul.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.