Un père de famille a transporté des bagages du coffre de sa voiture jusqu’à son domicile, laissant son enfant seul dans l’habitacle pendant quelques minutes.
Les faits ont eu lieu à Besançon le vendredi 3 janvier, vers 16h30. De retour de congé, un homme décide de faire halte chez lui afin de déposer ses affaires avant de rendre le véhicule que lui a prêté l’un de ses amis.
Alors que son fils de trois ans est installé à l’arrière de la voiture, l’homme se gare devant chez lui, « coupe le contact et laisse les clés à l’intérieur de l’habitacle » rapportent les journalistes de L’Est Républicain.
Il ouvre ensuite le coffre et commence à décharger sacs et bagages avant de les transporter dans son appartement.
Si le père de famille se hâte afin de ne pas laisser son enfant sans surveillance trop longtemps, il constate avec stupeur que le véhicule a disparu après avoir accompli sa besogne.
Abasourdi, il se précipite vers le commissariat, situé à quelques centaines de mètres de son domicile, afin de prévenir la police.
Les patrouilles du secteur sont aussitôt alertées, le modèle de la voiture ainsi que le numéro de la plaque d’immatriculation leur sont rapidement communiqués.
#Besançon. Ils volent une voiture avec un enfant de 3 ans à l’arrière https://t.co/GfqxrpMNV8
— L’Est Républicain (@lestrepublicain) January 5, 2020
L’enfant retrouvé indemne
Au bout de quelques minutes, les pompiers appellent la police pour signaler qu’un enfant de trois ans vient d’être déposé avenue Brulard, devant leur caserne.
Il s’agit bel et bien du fils de l’homme dont le véhicule vient tout juste d’être dérobé. Un immense soulagement pour son père, qui a eu une peur bleue.
Les policiers ont analysé les bandes des caméras de vidéosurveillance afin de tenter d’identifier le ou les malfaiteurs à l’origine du vol, sans succès pour le moment.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.