Un homme âgé d’une vingtaine d’années a été mis en examen vendredi pour trafic de stupéfiants, après avoir été interpellé à Nanterre (Hauts-de-Seine) la semaine dernière en possession de plus de 200.000 euros, a appris mardi l’AFP de sources concordantes.
Une telle somme en liquide constitue « une saisie rare », a commenté une source proche du dossier, précisant que le suspect était déjà bien connu des services de police, notamment pour trafic de stupéfiants. Vendredi, il a également été mis en examen pour participation à une association de malfaiteurs, détention et acquisition d’armes de catégorie B.
Placé en détention provisoire
Le suspect a ensuite été placé en détention provisoire, a précisé le parquet de Nanterre, joint par l’AFP.
Son arrestation a eu lieu le 7 mars dernier, à Nanterre, ville de plus de 90.000 habitants située à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Paris. Le jeune homme avait alors sur lui une grosse somme d’argent (212.000 euros), 72 kg de résine, 15 kg d’herbe et une centaine de capsules de cannabis d’un gramme chacune.
Une enquête préliminaire a été ouverte dans la foulée par le parquet, confiée à la police judiciaire du département. Les investigations se poursuivent désormais sous la forme d’une information judiciaire.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.