« Elle a dit une connerie, ça arrive à tout le monde », a estimé lundi Michel Sardou au sujet de Juliette Armanet, qui avait taxé cet été d’« immonde » un de ses tubes, Les lacs du Connemara.
« Elle m’a envoyé un mail, très gentil, où elle s’excuse, je lui ai répondu un mail très gentil, je n’ai pas de raison de lui en vouloir », a livré le chanteur sur Europe 1. Juliette Armanet, chanteuse à succès qui remplit les salles dans la foulée de son dernier album Brûler le feu, avait étrillé Les lacs du Connemara dans le média belge en ligne Tipik début août.
Interrogée sur l’idée qu’elle se fait de trois chansons repoussoir en soirée, l’interprète du Dernier jour du disco avait taclé : « Trois fois Les Lacs du Connemara, je pense (…) C’est vraiment une chanson qui me dégoûte profondément. Le côté scout, sectaire, la musique est immonde… C’est de droite, rien ne va ».
« Polémique ridicule »
« Ça ne vaut pas la peine de déclencher une polémique ridicule », a conclu sur Europe 1 Michel Sardou, alors que les propos de la chanteuse ont alimenté conversations et talk-shows cet été. « Michel Sardou est un grand artiste et un chanteur que j’aime beaucoup. Le chanteur populaire qu’est Sardou doit être respecté », a ainsi estimé l’ex-président de la République Nicolas Sarkozy dans Le Parisien.
« Michel Sardou, c’est la France tout simplement. L’idole de nombreuses générations, un chanteur au caractère bien trempé et qui s’assume. Difficile à avaler pour la bienpensance ! », avait posté sur les réseaux sociaux Éric Ciotti, patron de LR. Qui a d’ailleurs fait son entrée en scène au son des Lacs du Connemara dimanche pour sa rentrée politique au Cannet dans les Alpes-Maritimes.
Alors que le chanteur disait arrêter la chanson pour se consacrer au théâtre, il a annoncé son come-back derrière un micro fin 2022 dans Le Parisien. À 76 ans, il s’offre une tournée XXL qui promet d’attirer les foules. Baptisée Je me souviens d’un adieu, cette tournée débutera le 3 octobre à Rouen pour s’étirer jusqu’en mars 2024, avec notamment deux dates à Paris La Défense Arena, plus grande salle fermée d’Europe (jusqu’à 40.000 places).
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.