La députée européenne RN Nathaly Antona, élue il y a dix jours au Parlement de Strasbourg, est décédée mardi, a indiqué le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, qui a fait part de sa « grande tristesse » dans un communiqué.
Nathaly Antona, 49 ans, cadre du parti à la flamme en Corse, figurait en vingt-quatrième position sur la liste conduite par M. Bardella aux européennes.
Nous apprenons avec une immense tristesse, le décès brutal de Nathaly Antona, cheville ouvrière de la
Fédération RN de Corse.
Elle avait été élue dimanche 9 juin, députée française au parlement européen sur la liste de @J_Bardella .
Nous pensons à sa famille et à ses proches. pic.twitter.com/3XB9cTuCGt— Gilles Pennelle (@GillesPennelle) June 18, 2024
Antona est son nom de jeune fille qu’elle avait gardé pour respect pour son mari, pensant que « chacun est libre de ses positions même si ce dernier ne voit pas d’inconvénient aux miennes », indique Corse Matin.
« Dynamique, convaincue et complètement impliquée »
Dès 10 ans, Nathaly Antona s’était engagée pour soutenir de nombreuses cause, notamment animale et environnementale ; ce n’est que plus tard qu’elle s’impliquera en politique, précise le journal corse. Autant elle ne reconnaissait pas les « débordements« du fondateur du FN Jean-Marie Le Pen, autant elle admirait « la persévérance et la force » de sa fille, Marine. Elle était reconnue comme une militante « dynamique, convaincue et complètement impliquée », selon les propos de Franck Allisio, le député RN des Bouches-du-Rhône.
Bras droit du référent RN en Corse, François Filoni, elle avait quand même fait campagne et était allée voter le 9 juin dernier à Ajaccio malgré sa maladie qui l’affaiblissait, rapporte Corse Matin.
« Le Rassemblement National est en deuil et s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches, et adresse ses pensées les plus chaleureuses à ceux qui ont œuvré à ses côtés », écrit Jordan Bardella dans son communiqué.
André Rougé, un ancien eurodéputé RN qui figurait à la trente-et-unième position sur la liste Bardella, doit remplacer Nathaly Antona dans la délégation RN au Parlement européen.
Avec 31,4% des suffrages recueillis, les lepénistes ont envoyé 30 eurodéputés à Strasbourg.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.