Mercredi 26 octobre, lors d’un entretien sur France 2, Emmanuel Macron a réaffirmé sa volonté de « durcir les règles » avec une nouvelle loi pour mieux « lutter contre l’immigration illégale ».
« Oui, quand on regarde la délinquance à Paris, on peut voir que la moitié des faits de délinquance viennent des étrangers en situation irrégulière ou en attente de titre », a avancé Emmanuel Macron.
« Aujourd’hui, quand on regarde la délinquance par exemple à Paris, où on a une forte concentration (…) de cette immigration illégale, oui, elle est très présente dans les faits de délinquance », a ensuite nuancé le Président de la République.
Arriver à dire quasiment dans la même phrase, comme l’a fait Emmanuel Macron, que la moitié des délits à Paris sont le fait d’étrangers et qu’il n’y a pas de lien entre délinquance et immigration, il fallait quand même le faire !
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) October 26, 2022
“Je ne ferai jamais un lien existentiel entre immigration et insécurité”
“Je ne ferai jamais un lien existentiel entre immigration et insécurité, nous sommes un pays qui a toujours eu des immigrés toujours accueillis et intégrés », a poursuivi le chef de l’État, une dizaine de jours après le meurtre de Lola âgée de 12 ans, tuée par une femme en situation irrégulière.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.