Lors des récentes discussions avec le Premier ministre britannique Theresa May, le président Emmanuel Macron a laissé entrevoir différentes options. Cela coïncide avec la déclaration antérieure du ministre allemand des Finances, selon laquelle le Royaume-Uni pourrait revenir dans l’Union européenne (EU) avant la conclusion des négociations du Brexit.
Le président français a souligné qu’il reste ouvert à toute proposition. « La porte, bien sûr, est toujours ouverte tant que les négociations du Brexit n’ont pas abouti », a-t-il annoncé.
Les résultats du référendum tenu au Royaume-Uni ont été perçus dans ce pays et dans l’EU comme désastreux avec des conséquences imprévues pour les deux parties. L’échec subi par le Parti conservateur de Theresa May au Parlement britannique illustre l’imprévisibilité de la situation.
Version anglaise : Emmanuel Macron says that UK can still rejoin EU in talks with Theresa May
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.