Lorsque l’employé d’une pizzeria a reçu un appel téléphonique au sujet d’un homme mourant, vivant à 724 km de là, qui adore la pizza que le restaurant cuisine, il savait qu’il devait faire une exception. Il ne s’attendait pas à ce que son acte de gentillesse devienne rapidement viral.
En octobre, Julie et Rich Morgan, d’Indianapolis, avaient prévu une escapade de fin de semaine à Battle Creek, au Michigan, pour déguster leur pizza préférée de Steve’s Pizza.
Mais de façon inattendue, Rich a été admis en soins intensifs pendant 5 jours. Les médecins leur ont dit que le cancer de Rich s’était aggravé et que ses jours étaient comptés ; il a été placé en soins palliatifs.
Steve’s Pizza a toujours fait partie de la mémoire des Morgan. Il y a presque 25 ans, lorsque le couple vivait à Battle Creek, Rich avait l’habitude d’acheter la pizza du magasin pour le souper le jour de sa paie. Pour eux, la pizza était « délicieuse » et un « étalon-or » par rapport aux autres.
« Je ne peux pas décrire à quel point cette pizza est délicieuse – mais plusieurs déménagements et depuis toutes ces années, nous n’avons jamais trouvé de meilleure pizza pour le moment. Rich a souvent critiqué d’autres pizzas comme étant ‘bonnes, mais ce n’est pas celles de chez Steve’s' », a écrit Julie sur sa page Facebook.
Lorsque le père de Julie, David Dalke, a appris l’échec de leur voyage à la pizzeria, il a décidé de faire quelque chose. Il a appelé Steve’s Pizza pour demander s’ils pouvaient envoyer un message amical ou une carte au couple.
Dalton Shaffer, un employé adolescent de la pizzeria, a répondu au téléphone. Après avoir entendu l’histoire, le jeune homme de 18 ans a demandé quel genre de pizza le couple aimait et a dit qu’il livrerait les pizzas une fois le magasin fermé.
David a été stupéfait parce qu’ils habitent à 362 km de là, ce qui veut dire que ce serait à 3,5 heures de route.
« Je n’y ai pas vraiment réfléchi à deux fois. C’était une réaction spontanée de ma part, je suppose », a dit Dalton à TODAY Food.
Le 13 octobre, Dalton est arrivé chez les Morgan vers 2 h 30 du matin pour livrer leur pizza aux pepperoni et champignons préférée. Le gentil adolescent a refusé que le couple paie la pizza, pas plus que leur offre de passer la nuit à l’hôtel après la longue route, disant qu’il devait retourner au travail le lendemain.
Il s’est avéré que Dalton n’avait parlé à personne de son acte désintéressé de compassion, sauf pour faire savoir à son frère où il se trouvait.
« J’ai appelé mon frère », a-t-il dit à Good Morning America. « J’ai dit que je serais à Indianapolis, si quelque chose m’arrivait, c’est là qu’il faudrait chercher. Je ne m’attendais pas à ce que quelqu’un le découvre. »
Cependant, la gentillesse de Dalton n’est pas passée inaperçue lorsque le maire Mark A. Behnke lui a remis un certificat d’appréciation pour souligner ses actions.
Quelques jours après l’incident, Rich est décédé après avoir perdu une bataille de deux ans contre le cancer, a rapporté CNN. La famille était remplie de gratitude pour l’acte de gentillesse de Dalton.
« Je suis plus que touchée par cet acte de gentillesse authentique. Dalton a apporté tant de joie à notre famille – et la meilleure pizza du monde – à un moment très difficile », a écrit Julia sur sa page Facebook.
« Bien que ‘merci’ me semble à peine suffisant – du fond du cœur, merci, Dalton de Steve’s Pizza à Battle Creek, Michigan, pour avoir fait votre livraison épique de pizza en pleine nuit ! »
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un petit acte de bonté a été récompensé par un pourboire de 5 000 %
– et ce n’est pas tout
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.