Nantes. Dans le cadre d’une procédure diligentée en flagrant délit pour des faits de vols avec violences en réunion, la police a lancé un appel à victimes.
Selon Ouest-France, dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 octobre sur le quai des Antilles à Nantes (Loire-Atlantique), filmés par une vidéo-surveillance, trois hommes ont agressé avec violences et volé onze personnes en trente minutes. C’est grâce à la vidéo-surveillance publique que le centre de supervision urbaine de Nantes métropole a pu alerter la brigade anti-criminalité qui s’est rendu immédiatement sur place et ont interpellé les agresseurs.
Les policiers ont retrouvé sur les trois suspects un portefeuille avec 310 euros, des bijoux, un poing américain ainsi que 9 grammes de résine de cannabis.
Quand le Parquet de Nantes donne pour instructions de remettre en liberté les auteurs présumés de vols avec violences en réunion confondus par une vidéo surveillance, porteurs de bijoux et d’un poing américain, faute de témoins… Là, on touche le fond ! #Laxisme https://t.co/GiMjXz5HrM
— Sébastien JALLAMION (@SJallamion) October 27, 2019
Remis en liberté
Une seule victime a déposé plainte pour vol et coup et blessures.
Faute de témoignages, les trois agresseurs, deux majeurs et un mineur, ont été remis en liberté.
Les enquêteurs ont lancé un appel à témoins.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.