En photos. Tentative d’attentat contre Donald Trump lors d’un meeting de campagne

Par Epoch Times
14 juillet 2024 16:39 Mis à jour: 14 juillet 2024 16:39

L’ancien président Donald Trump a été blessé par balle lors d’un meeting de campagne en Pennsylvanie ce samedi.

Le candidat présumé à la présidence du parti républicain (GOP) en 2024 a confirmé qu’une balle lui avait transpercé l’oreille droite.

Le candidat républicain à la présidence, l’ancien président des États-Unis Donald Trump, prend la parole lors d’un meeting à Butler Farm Show Inc. le 13 juillet 2024 à Butler, en Pennsylvanie. (Jeff Swensen/Getty Images)
L’ancien président des États-Unis et candidat républicain à la présidence, Donald Trump, s’exprime lors d’un événement de campagne à Butler Farm Show Inc. à Butler, en Pennsylvanie, le 13 juillet 2024. (REBECCA DROKE/AFP via Getty Images)
Le candidat républicain Donald Trump est protégé par des agents des services secrets sur la scène lors d’un meeting de campagne à Butler Farm Show Inc. à Butler, en Pennsylvanie, le 13 juillet 2024. (REBECCA DROKE/AFP via Getty Images)
Le candidat républicain à la présidence, l’ancien président Donald Trump, est protégé au sol sur la scène du meeting du 13 juillet 2024 à Butler, en Pennsylvanie. (Anna Moneymaker/Getty Images)
Le candidat républicain à la présidence, l’ancien président Donald Trump, est protégé au sol sur la scène du meeting du 13 juillet 2024 à Butler, en Pennsylvanie. (Anna Moneymaker/Getty Images)
Les services secrets interviennent auprès de l’ancien président Donald Trump sur scène après qu’il a été touché par balle. (Anna Moneymaker/Getty Images)
Les forces de l’ordre réagissent après que des coups de feu ont été tirés lors du meeting du candidat républicain à la présidence, l’ancien président Donald Trump, le 13 juillet 2024 à Butler, en Pennsylvanie. (Anna Moneymaker/Getty Images)
Un agent des forces de l’ordre se déplace lors du meeting du candidat républicain à la présidence, l’ancien président Donald Trump, le 13 juillet 2024 à Butler, en Pennsylvanie. (Anna Moneymaker/Getty Images)
Le candidat républicain à la présidence, l’ancien président Donald Trump, est évacué de la scène lors d’un rassemblement le 13 juillet 2024 à Butler, en Pennsylvanie. (Anna Moneymaker/Getty Images)
Le candidat républicain à la présidence, l’ancien président Donald Trump, est évacué de la scène lors du meeting du 13 juillet 2024 à Butler, en Pennsylvanie. (Anna Moneymaker/Getty Images)
Le candidat républicain Donald Trump, le visage ensanglanté, est entouré d’agents des services secrets, alors qu’il est évacué de la scène lors d’un événement de campagne à Butler Farm Show Inc. à Butler, en Pennsylvanie, le 13 juillet 2024. (REBECCA DROKE/AFP via Getty Images)
Le candidat républicain Donald Trump, le visage ensanglanté, est entouré d’agents des services secrets, alors qu’il est évacué de la scène lors d’un événement de campagne à Butler Farm Show Inc. à Butler, en Pennsylvanie, le 13 juillet 2024. (REBECCA DROKE/AFP via Getty Images)
Le candidat républicain à la présidence, l’ancien président des États-Unis Donald Trump, est emmené par les services secrets après que des coups de feu ont retenti lors d’un meeting de campagne à Butler Farm Show Inc. le 13 juillet 2024 à Butler, en Pennsylvanie. (Jeff Swensen/Getty Images)
Le candidat républicain à l’élection présidentielle, l’ancien président Donald Trump, lève le poing alors qu’il est évacué de la scène par des agents des services secrets américains après avoir été touché par une balle lors d’un meeting, le 13 juillet 2024 à Butler, en Pennsylvanie. (Anna Moneymaker/Getty Images)
Le candidat républicain à la présidence, l’ancien président Donald Trump, est évacué de la scène lors d’un meeting le 13 juillet 2024 à Butler, en Pennsylvanie. (Anna Moneymaker/Getty Images)
Le candidat républicain à l’élection présidentielle, l’ancien président Donald Trump, lève le poing alors qu’il est évacué de la scène lors d’un rassemblement le 13 juillet 2024 à Butler, en Pennsylvanie. (Anna Moneymaker/Getty Images)
Des panneaux de campagne et des bouteilles d’eau vides jonchent le sol du meeting de campagne du candidat républicain à la présidence, l’ancien président Donald Trump, le 13 juillet 2024 à Butler, en Pennsylvanie. (Anna Moneymaker/Getty Images)
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.