Une enfant du Wisconsin et sa chienne Peanut, un épagneul cocker brun, se sont entraidées pour survivre 24 heures perdues dans les bois.
Elles sont parties sans eau ni nourriture et ont manqué de peu une rencontre avec un loup, mais elles sont revenues ensemble, indemnes, à quelques pas de l’endroit d’où elles avaient disparu.
Les guides de l’équipe de recherche et de sauvetage ont qualifié leur retour de « miraculeux ».
Abigail Ladwig, âgée de 3 ans, a été portée disparue de la maison familiale à Winter, dans le Wisconsin, le soir du 9 août après être sortie de sa cour. Le bureau du shérif du comté a publié la description de la fillette sur Facebook dans l’espoir que quelqu’un la repère.
Selon le message, la fillette avait été vue pour la dernière fois en train de suivre la chienne de la famille. Elle était vêtue d’une chemise noire à motifs de fleurs jaunes et ne portait pas de chaussures.
Lisa Koch, la mère d’Abby, a partagé son propre message sur Facebook, permettant aux gens de savoir à quoi s’attendre. « … Peanut peut être agressive, alors s’il vous plaît faites attention. Abby est très timide, se ferme rapidement et ne dira rien si elle a peur, alors s’il vous plaît gardez cela en tête », a-t-elle écrit.
Ouvrez l’œil si vous voyez un épagneul a imploré la mère inquiète, car ceci peut mener à localiser ma fille.
Des centaines de commentaires ont été émis par des internautes inquiets priant pour le retour de l’enfant en toute sécurité. À Winter, une équipe de recherche et de sauvetage composée de centaines de bénévoles, dont certains ont fait des heures de route, et les forces de l’ordre locales, utilisant des hélicoptères et des chiens, ont passé les 24 heures suivantes à rechercher Abby et sa compagne à quatre pattes.
« Avec le terrain et les broussailles, il était très difficile de mener les recherches », a dit à CBS Minnesota Doug Mrotek, le shérif du comté de Sawyer. « Parfois, on devait littéralement ramper sous les broussailles ou à travers elles. »
Mais après une recherche intense de 24 heures, Abby et Peanut sont réapparues comme si rien n’était arrivé.
Le voisin Jerome Frederick n’avait pas pu se joindre à la recherche d’Abby à cause d’une blessure au genou. Cependant, il est devenu un joueur clé de façon inattendue, lorsqu’il a aperçu une silhouette familière de son porche. « J’étais assis ici à lire un livre et à regarder la circulation, puis cette petite chienne est sortie en courant », se souvient-il.
« Je viens de me rendre compte de toutes les émotions qui m’ont submergé », a-t-il ajouté. La petite fille était juste derrière sa fidèle amie.
Selon le bureau du shérif, qui a informé les gens du retour d’Abby saine et sauve, la fillette avait des égratignures mineures et des piqûres d’insectes, était déshydratée et a dit aux autorités qu’elle avait vu un loup dans les bois. Mais miraculeusement, elle n’avait pas de blessures graves.
Abby est montée sur le porche de M. Frederick. Sans pleurer, elle a simplement demandé sa mère.
« En 77 ans, je n’ai jamais eu une telle émotion », se souvient M. Frederick en s’adressant à KBJR-6. « J’étais bouleversé, heureux… Cette gamine doit être vraiment forte. » Le voisin et sa femme ont enveloppé Abigail dans une couverture, lui ont donné un peu d’eau et ont alerté le personnel de recherche et de sauvetage en disant qu’elle était rentrée chez elle saine et sauve.
« Elle est heureuse, elle est très fatiguée, un peu endolorie », a dit Johnna Ludack, la tante d’Abby, qui a participé à l’effort de recherche. « Elle a dit qu’elle avait suivi la chienne, qu’elle était dans les bois et qu’elle a dormi dans les bois. »
Le shérif Mrotek a ajouté en conclusion : « Aujourd’hui est un jour heureux dans le comté de Sawyer. »
Peanut, la fidèle protectrice d’Abby, s’est un peu moins bien tirée de l’épreuve de 24 heures. Il était évident que l’épagneul cocker souffrait et avait du mal à marcher. La tante d’Abby a ouvert un compte GoFundMe afin de récolter des fonds pour les soins médicaux de la chienne héroïque.
Le 12 août, Mme Ludack a publié une mise à jour. « Peanut a été emmenée chez le vétérinaire aujourd’hui et elle a la maladie de Lyme [et] un ligament déchiré dans la patte », a-t-elle expliqué. « Il faudra faire des radiographies pour établir un plan de traitement. C’est une battante ! »
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.