Une enquête a été ouverte après la mort samedi d’une femme enceinte de sept mois, retrouvée inanimée dans sa chambre du Grand Hôpital de l’Est francilien à Jossigny (Seine-et-Marne), a-t-on appris jeudi auprès de la procureure de la République de Meaux.
Selon les résultats de l’autopsie, cette femme de 37 ans, déjà mère d’un enfant, serait décédée d’une éclampsie, une affection grave survenant en fin de grossesse, qui se traduit par des convulsions dues notamment à une hypertension artérielle.
« Elle était répertoriée comme grossesse à risques », a précisé Dominique Laurens, la procureure.
Le parquet de Meaux a ouvert samedi une enquête pour recherche des causes de la mort, a-t-elle indiqué, confirmant une information du Parisien. Des examens complémentaires, toxicologiques et anatomopathologiques (analyses des tissus), sont en cours.
Âgée de 37 ans et originaire de la République Démocratique du Congo, la victime était enceinte de 30 semaines, soit sept mois de grossesse.
« Nous déplorons ce tragique événement et souhaitons adresser toutes nos pensées à la famille et aux proches de la défunte. Deux enquêtes (administrative et judiciaire) sont en cours, à notre demande, indique le Ghef. Sans plus d’éléments en notre possession et par respect pour la défunte, ses proches, les professionnels de santé très choqués et la procédure en cours, nous ne nous exprimerons pas davantage. »
« Deux enquêtes (administrative et judiciaire) sont actuellement en cours, à notre demande ». « Par respect pour la défunte, ses proches, les professionnels de santé très choqués et la procédure en cours, nous ne nous exprimerons pas davantage », a déclaré l’établissement.
Sollicité par l’AFP, le Grand Hôpital de l’Est francilien « déplore un tragique évènement ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.