Le journaliste Éric Brunet, qui officie sur LCI depuis 4 ans, signera son retour sur BFMTV à la rentrée. Il prendra la tête d’un nouveau rendez-vous qui sera diffusé du lundi au jeudi entre 20 heures et 22 heures.
Il s’agit d’un retour aux sources. Cet été, Éric Brunet récupère la tranche 20h-22h de BFMTV, qui peine à attirer les foules depuis l’explosion de « L’Heure des Pros 2 » sur CNews, présentée par Pascal Praud. Il tentera de faire mieux que Laurent Ruquier, qui avait dû arrêter son émission sur la chaîne d’information au bout de trois mois seulement.
« Je suis très heureux qu’Éric Brunet retrouve sa maison BFMTV. Tous les soirs, Éric apportera son regard engagé mais jamais partisan sur l’actualité », s’est félicité Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFMTV. « Avec la rédaction et ses invités, il créera un nouvel espace de liberté sur l’antenne, un moment d’échange hors des sentiers battus où l’humeur sera au service de l’analyse. »
« Après quatre années passées au cœur de la rédaction de LCI, je rejoins la rédaction de BFMTV avec grand plaisir », réagit Éric Brunet dans un communiqué. « Cette maison que je connais bien fait chaque jour la démonstration de son grand professionnalisme. Dès août, je m’emploierai à être à la hauteur de ses ambitions éditoriales. L’actualité nationale s’accélère, le monde se crispe. Quelque chose me dit que nous aurons du pain sur la planche ! », ajoute-t-il.
De son côté, LCI ne s’est pas laissé aller à la mélancolie et a d’ores et déjà annoncé son remplaçant sur la case qu’il occupait, celle du 22h-minuit. Les téléspectateurs de la chaîne d’info du canal 26 ne devraient pas être trop déboussolés, puisqu’il s’agit de Darius Rochebin, aujourd’hui à l’antenne de LCI le soir du vendredi au dimanche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.