Quatre mineurs sont morts dans l’incendie d’un immeuble à Vigo dans le Nord-Ouest de l’Espagne, ont annoncé les services d’urgences locaux mercredi matin.
« Quatre personnes ont perdu la vie, toutes mineures, et huit blessés ont été transportés dans divers hôpitaux », ont-ils indiqué sur le réseau social X, anciennement Twitter. L’âge des victimes n’a pas été précisé.
« Quatre personnes ont perdu la vie, toutes mineures » tandis que des blessés ont été évacués vers plusieurs hôpitaux locaux, ont indiqué les services d’urgences de Galice, la région où est située Vigo, sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Neuf blessés dont trois dans un « état grave »
Contactés par l’AFP, ces services ont ensuite précisé que les victimes, dont l’identité a été « confirmée par la police », étaient « âgées de 9 à 14 ans ». Neuf blessés ont été pris en charge dans des hôpitaux dont trois se trouvent dans un « état grave », ont-ils encore dit. Sur ces trois blessés graves, l’un est mineur. Toujours selon les services d’urgence, les causes de cet incendie ne sont « pas connues ».
Cet incendie s’est déclaré peu avant 04h00 du matin (02H00 GMT) au rez-de-chaussée d’un immeuble du quartier de As Travesas dans cette ville côtière de Galice. Selon la presse locale, les pompiers sont parvenus à venir à bout des flammes trois heures plus tard. Un pompier a été intoxiqué après avoir inhalé de la fumée lors de l’intervention.
Sous le choc
Des photos des médias locaux montrent des riverains sous le choc au petit matin aux abords de l’immeuble dont le rez-de-chaussée a été dévasté par les flammes qui ont également atteint certaines fenêtres d’étages supérieurs. Une équipe de psychologues, spécialisés dans les situations d’urgence, a également été envoyée sur place pour venir en aide aux proches des victimes, ont indiqué les services d’urgence.
Le président de la région de Galice, Alfonso Rueda, s’est dit « dévasté » par cet incendie dans un message sur X, et a présenté ses « condoléances » aux familles des victimes. Cet incendie intervient alors que le pays vient d’être touché le 1er octobre par un autre, particulièrement dévastateur, dans lequel 13 personnes avaient trouvé la mort au petit matin dans une discothèque de la ville de Murcie (sud-est). Ce fait-divers a particulièrement choqué dans le pays alors que la discothèque dévastée par les flammes faisait l’objet depuis l’an dernier d’un ordre de fermeture administrative, qui n’avait pas été appliqué.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.