ACTUALITÉS

Eure : un Flixbus repart de nuit en oubliant deux passagères sur une aire d’autoroute

août 20, 2020 11:14, Last Updated: août 20, 2020 11:14
By

Dimanche 9 août, de retour de vacances de Saint-Malo, deux jeunes femmes ont été oubliées sur une aire d’autoroute dans l’Eure (en Normandie). Le conducteur du Flixbus, ayant fait une pause, est reparti sans elles.

Pour Gaëlle et Sophie, le retour de vacances ne s’est pas passé comme prévu. Les deux jeunes femmes, âgées de 25 ans, ont pris leur bus de Saint-Malo en direction Paris-Bercy pour 7 heures de trajet au total. « On nous avait prévenu qu’il n’y aurait qu’une seule pause sur le chemin », explique Gaëlle, d’après France 3 Régions.

Et en effet, aux alentours de 22 heures, leur Flixbus s’arrête pour une pause de 15 minutes sur l’aire d’autoroute de Bosgouet dans l’Eure. Les deux amies en profitent alors pour aller aux toilettes, celles du bus étant hors-service.

Cependant, « l’aire d’autoroute étaient presque pleine. Il y avait beaucoup de monde. Nous avons fait le queue pendant 10 minutes et quand nous sommes revenues, le bus était parti sans nous », expliquent Gaëlle et Sophie.

Perdues au milieu de la Normandie et sans bagages, elles ont tenté de contacter le chauffeur et la compagnie Flixbus, mais à cette heure-ci, personne n’a répondu.

« Nous sommes restées presque une heure en attente », racontent les deux jeunes femmes, qui ont fini par appeler les gendarmes.

Ces derniers les ont ensuite accompagnées jusqu’à un hôtel, où Gaëlle a pu joindre son père, qui habite dans les Yvelines, près de Saint-Germain-en-Laye. Gaëlle et Sophie ont aussi contacté un ami, qui a été chargé de récupérer leurs bagages à Paris-Bercy, lorsque le bus est arrivé en gare.

À la suite de cet incident, elles ont contacté Flixbus pour avoir un remboursement, cependant, la compagnie a refusé. « Nous avons payé 50 €, et Flixbus ne veut pas rendre tout ou partie de la somme », raconte Gaëlle, qui ajoute : « Nous avons dû payer l’essence et le péage pour le retour. »

Pour Flixbus, la raison du refus est simple : le chauffeur n’est pas sommé de recompter les passagers avant de partir. En résumé, la responsabilité revient aux passagers, ce que déplore les deux jeunes femmes. De plus, d’après la compagnie de bus, « le chauffeur a tout de même attendu 20 minutes sur l’aire d’autoroute et – même s’il n’y était pas tenu – a compté les passagers avant de repartir », relate Le Parisien.

En tout, Gaëlle et Sophie sont restées 2 heures sur l’aire du Bosquet, auxquelles s’ajoutent quelques péripéties pour enfin rentrer, saines et sauves, avec leurs valises à leur domicile.

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER