« Le plus important c’est qu’on gagne », a lancé tout sourire Kylian Mbappé après la victoire de l’équipe de France contre le Portugal (0-0, 5 t.a.b. à 3), même si lui n’a pas marqué, vendredi à Hambourg.
« Je l’ai toujours dit avant plein de compétitions, le plus important c’est qu’on gagne, les gens pensaient que c’était une boutade, mais maintenant on y est: je n’ai mis qu’un but, mais on est en demi-finale et je suis toujours très content », a dit le capitaine des Bleus dans un large sourire.
« Bien sûr que j’espère que je vais aider l’équipe en demi-finale, mais je suis très content pour l’équipe avant tout », a-t-il ajouté.
« Je n’ai pas envie de vous raconter des salades, dans le vestiaire, on ne pensait pas trop au fait qu’on n’avait pas marqué », a-t-il expliqué au sujet de l’inefficacité des Tricolores, qui n’ont marqué que trois buts depuis le début de l’Euro.
Prochaine étape : 𝘿𝙀𝙈𝙄-𝙁𝙄𝙉𝘼𝙇𝙀 𝘿𝙀 𝙇’𝙀𝙐𝙍𝙊 !! 🔥
RDV mardi pour 🇫🇷🇪🇸#FiersdetreBleus #EURO2024 pic.twitter.com/QdkbM9FOsL
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 5, 2024
« C’est sûr que demain on va continuer à se pencher un peu plus sur la question, tout en gardant cette solidité défensive », mais vendredi soir « on est dans l’euphorie », a lancé le capitaine.
« On est vraiment content, c’est très dur de répéter les performances, d’être dans le dernier carré, on y est encore, donc on va essayer d’aller récupérer et de se préparer doucement pour le match contre l’Espagne », a encore dit Mbappé.
Mbappé a demandé à sortir à la mi-temps de la prolongation. « On a échangé avec le coach déjà à la fin du temps réglementaire, et on a dit qu’on allait essayer, et à la mi-temps, je lui ai dit que je ne me sentais plus, j’étais trop fatigué, et après il m’a dit qu’on allait changer ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.