Ouverte depuis fin janvier, le concept de cet établissement permet à ses clients de mêler l’utile à l’agréable, en conjuguant laverie et café.
Qui ne s’est pas déjà plaint de devoir attendre la fin de sa lessive dans une laverie ? Ce moment n’est effectivement jamais très plaisant. Le 25 janvier dernier, le Coffee and Wash a ouvert ses portes en misant sur un concept original, relate Actu.fr.
« Et ça permet les échanges »
L’idée n’est pas totalement nouvelle puisqu’il existe déjà un tel concept à Lille. Cependant à Rouen, Sylvie et Aymeric Houisse ont eu l’idée d’agrémenter leur laverie d’un bar, afin de permettre à leurs clients de passer un moment sympathique, tout en attendant leur linge. Ces derniers pourront ainsi déguster un bon café, un thé ou encore siroter un jus de fruit.
Sylvie et Aymeric avaient vraiment envie « d’humaniser les laveries », souligne Paris-Normandie. « On s’est dit que les laveries pouvaient être plus sympas avec café et jus de fruit en attendant. Et ça permet les échanges », a encore expliqué le couple Houisse au quotidien.
Une terrasse extérieure en prévision
Situé dans la rue Verte de la Motte, le commerce est équipé de lave-linge et de sèche-linge, et offre un atout supplémentaire, le service de repassage. Le principe est très simple. « Les gens s’occupent de leur linge et s’ils veulent prendre un café, je les sers », a indiqué Sylvie, qui propose par ailleurs aux clients de surveiller leur linge s’ils ont une course à faire.
Sylvie ajoute auprès d’Actu.fr qu’en plus de pouvoir consommer sur place, « il est même possible d’acheter du café ou du thé pour chez soi ». Dans le futur, le couple a même prévu l’installation d’une terrasse extérieure.
Le Coffee and Wash, qui se trouve précisément au 2 rue Verte de la Motte à Rouen, est ouvert tous les jours de 9 heures à 20 heures, exception faite du dimanche.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.