L’homme qui avait tué son ex-compagne en la poussant par une fenêtre du huitième étage jeudi à Colmar a été mis en examen samedi et écroué, a annoncé la procureure de la République de cette ville.
Cet homme de 51 ans a été mis en examen pour « homicide volontaire par conjoint et placé sous mandat de dépôt », a indiqué dans un communiqué Catherine Sorita-Minard.
« Il reconnaît les faits, indiquant avoir agi suite à une dispute, dans un contexte d’alcoolisation importante », précise la magistrate.
« Un juge d’instruction est désormais saisi » et « les investigations vont se poursuivre, notamment pour auditionner les témoins et les proches, et pour vérifier l’emploi du temps de l’auteur et de la victime dans les moments qui ont précédé le meurtre », a-t-elle ajouté.
L’homme, qui avait 2,5 grammes d’alcool dans le sang, avait défenestré jeudi soir son ancienne compagne de 48 ans. Il était ensuite resté à la fenêtre pour jeter des canettes de bière en direction du corps, avant d’être interpellé sans résistance.
Chutant sur le toit d’une salle de sport en contrebas, la victime est décédée sur place, malgré l’intervention des sapeurs pompiers et du Smur.
Selon une voisine, citée par une source proche de l’enquête, la victime était régulièrement soumise à des violences de la part de son ancien compagnon.
Ce dernier, né en 1969, avait ainsi été condamné le 17 janvier 2019, pour « violences aggravées » sur la même personne, à 6 mois de prison assortis d’un sursis avec mise à l’épreuve pendant 3 ans, rapporte le parquet. Il faisait l’objet d’un suivi par le juge d’application des peines et le service d’insertion et de probation.
« Une évaluation de sa prise en charge sera effectuée, conformément aux instructions du garde des Sceaux dans ce domaine », avait annoncé vendredi la procureure.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.