Plongés dans les réalités d’un monde évoluant rapidement, la plupart d’entre nous avons beaucoup moins ou peu de temps à passer avec notre famille. Par conséquent, afin d’assurer un sentiment d’amour et de sécurité parmi tous les membres de la famille, le maintien de relations saines est crucial.
Annie Berry, qui a eu 105 ans le 18 janvier 2019, est une personne qui connaît bien les valeurs et les relations familiales. Contrairement à d’autres personnes de son âge qui se sentent abandonnées, c’est quelqu’un que tout le monde admire – c’est la matriarche.
Récemment, Annie Berry a reçu la visite des cinq générations de sa famille au Genesis Larkin Chase Center à Bowie, dans le Maryland, dans l’est des États-Unis, parce qu’elle allait accueillir une nouvelle venue dans la famille, son arrière-arrière-petite-fille, Olivia.
Selon la chaîne télévisée WUSA9, Annie Berry a cligné de l’œil et ri en disant : « Je la trouve mignonne comme grand-mère. » Alors que cette femme de 105 ans tenait la petite de 1 semaine dans ses bras, tout ce que pouvait faire la petite Olivia, c’était de pousser un cri.
Tenant ce petit bout de chou, Annie Berry a vu la réunion de famille comme une occasion de réfléchir sur l’histoire qu’elle avait vécu au cours de sa vie.
Annie Berry est née en 1914 à Meridian, dans le Mississippi, à une époque où le racisme et la ségrégation étaient à leur apogée. Elle se rappelait avoir cueilli du coton et épluché du maïs dans ses premiers jours.
La forte discrimination à l’égard des Afro-Américains dans le sud des États-Unis l’a amenée à s’installer en Caroline du Nord. Elle a ensuite travaillé comme concierge pour une famille blanche avant de décrocher un emploi d’administratrice scolaire. Après sa retraite, elle a déménagé à Washington D.C. et s’y est installée avec sa famille.
Interrogée sur le secret de sa longévité et de sa santé, Annie Berry l’attribue à son « obéissance au Seigneur ». Elle vit pleinement sa vie, entourée de tous ceux qui l’aiment. C’est quelque chose que nous espérons tous.
La petite-fille Annie Sewell a fait remarquer que les progrès réalisés vers l’égalité au cours de la vie d’Annie Berry ont été assez importants.
Comme Annie Berry envisage un avenir merveilleux pour son arrière-arrière-petite-fille, elle a dit : « Je souhaite qu’elle soit gentille et aimante et qu’elle fasse ce que maman lui dit de faire. »
La famille a également gagné l’admiration des internautes, comme l’a écrit un utilisateur sur Facebook : « Comme c’est MERVEILLEUX ! Que Dieu bénisse cette famille qui se souvient et honore l’arrière-arrière-grand-mère de cette manière précieuse. Adorable ! »
« Mon arrière-grand-mère m’a appris le Double Dutch – comment mélanger et jouer aux cartes -, et elle me lit la Bible tous les jours. On a mangé tout le pudding et la pastèque qu’on voulait. Elle a vécu assez longtemps pour voir trois arrière-arrière-petits-fils. Nous t’aimons LouAnna Dinkins », carillonna un autre.
En fin de compte, nous pouvons convenir que Annie Berry a tout le mérite d’avoir inculqué cet esprit d’unité à toutes les générations de sa famille. Quand la petite Olivia grandira, elle réalisera la chance qu’elle a eue d’avoir Annie Berry comme arrière-arrière grand-mère.
Regardez la vidéo ci-dessous :
Vous avez aimé cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.