Le compagnon de la jeune femme, dont le cadavre présentant de nombreuses traces de coups a été découvert samedi midi sous un tas d’ordures à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), a été interpellé dimanche en début d’après-midi, indique le parquet de Grasse.
Né en 1993, ce jeune homme, présenté comme le petit ami de la victime, a été placé en garde à vue dans les locaux de la Sûreté départementale, à Nice, a précisé le parquet, confirmant une information de France Bleu Azur.
Émotion et colère après la découverte du corps d’une jeune femme de 25 ans battue à mort à Cagnes-sur-mer.
Ces crimes envers les femmes sont une abomination qu’il faut combattre par tous les moyens et éradiquer de notre société. https://t.co/XifLftrEIN
— Eric Ciotti (@ECiotti) 1 septembre 2019
« L’individu interpellé semble correspondre aux images des caméras de vidéo-surveillance de la ville sur lesquelles on le voit se disputer avec la victime », affirme le parquet de Grasse.
L’interpellation a eu lieu grâce à des recoupements entre l’exploitation des images de vidéosurveillance, grâce auxquelles les enquêteurs sont remontés jusqu’à son domicile, et divers témoignages. Des témoins ont notamment entendu la victime dire à son agresseur, lors de la dispute : « Je te quitte ».
La victime, âgée de 21 ans, n’a pas encore pu être formellement identifiée par son père qui avait signalé sa disparition, du fait des coups portés à son visage qui la rendent « méconnaissable ».
Lors de l’agression, samedi vers 2h du matin, des témoins avaient appelé la police mais la patrouille dépêchée sur place n’avait trouvé aucune trace de la victime.
Le cadavre de la jeune femme, dissimulé sous un tas d’ordures composé de branchages et d’une couette, avait été découvert samedi midi sur un parking situé près de la voie ferrée de cette commune proche de Nice. Un riverain, depuis sa résidence, avait aperçu un pied qui en dépassait et prévenu les pompiers.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.