Une femme n’a jamais permis à son mari d’ouvrir une boîte secrète. Sur son lit de mort, elle en révèle le mystère

5 février 2019 20:32 Mis à jour: 1 mai 2019 18:54

Les couples mariés se disputent, mais de nombreux mariages résistent à l’épreuve du temps. Quel est le secret ? La réponse se trouve peut-être dans ce couple de personnes âgées qui a une approche vraiment unique pour gérer les querelles au sein d’un mariage – ou pour n’en avoir aucune !

Les mariages les plus réussis reposent sur la confiance et une communication ouverte et honnête. Malgré la beauté qui émane d’un mariage d’amour, la réalité est que les couples mariés s’affrontent. Ce qui distingue les bonnes et les mauvaises unions, c’est la capacité des partenaires à choisir leurs batailles – savoir quand céder ou lâcher prise, même quand ils sont en colère.

Illustration – Pixabay | MiguelRPerez

Certains pourraient soutenir que le conflit est naturel dans une relation et que l’absence de conflit ne peut pas être simplement naturel. Néanmoins, il existe des exemples de mariages sans conflits et qui ont résisté à l’épreuve du temps.

L’histoire d’un mariage sans conflits commence par l’admission d’une femme âgée à l’hôpital, accompagnée de son mari. Les médecins les ont informés qu’il ne lui restait plus beaucoup de temps à vivre.

Illustration – Shutterstock | Pressmaster

Le couple est marié depuis de nombreuses décennies et, à leur souvenir, ils se sont toujours bien entendus – les deux étaient incapables de se souvenir d’une seule querelle ou d’un seul cas où ils auraient élevé la voix au cours de leurs nombreuses années de vie commune.

Personne ne savait pourquoi ces deux-là s’entendaient si bien – personne à part une personne. La femme connaissait la vérité.

Avant le jour de son mariage, il y a toutes ces années, sa grand-mère lui a dit que si elle voulait un mariage heureux, elle ne devrait jamais discuter.

Illustration – Shutterstock | Ruslan Guzov

Pour le reste de sa vie, elle ne s’est jamais écartée de cette leçon importante – fidèle à l’enseignement de sa grand-mère. Le couple a ainsi vécu la vie ensemble dans un pur bonheur.

Malgré le fait qu’ils parlaient toujours de leurs problèmes et qu’ils partageaient presque tout entre eux, il y avait une boîte à chaussures sur le dessus de son placard que son mari n’avait pas la permission d’ouvrir. Inquiète de savoir comment son mari réagirait s’il trouvait la boîte après sa mort, elle a décidé de lui révéler le secret de la boîte.

Illustration – Shutterstock | Efired

Selon ses instructions, le mari est rentré chez lui, a ouvert la boîte et a trouvé 2 poupées crochetées ainsi qu’une pile d’argent – il y avait 95 000 $ (83 274 €) à l’intérieur ! Perplexe, le mari retourna à l’hôpital, où sa femme lui expliqua comment elle tricotait une poupée chaque fois qu’elle était en colère contre son mari.

Incapable de croire à la beauté de ce qu’il entendait, l’homme fut ému aux larmes. Il n’y avait que deux poupées dans la boîte, ce qui veut dire qu’elle ne lui en avait voulu que deux fois pendant toutes leurs années de mariage !

« Ça explique les poupées, mais l’argent ? », demanda-t-il.

Illustration – Shutterstock | liyavihola

« Oh », dit-elle avec un sourire spirituel. « C’est l’argent que j’ai gagné en vendant les autres poupées. »

Il était sidéré. La façon dont sa femme a pu plaisanter sur son éventuel lit de mort est l’une des raisons pour lesquelles il est tombé amoureux d’elle il y a des décennies.

Espérons que nous autres aurons aussi la chance de trouver notre âme sœur, comme ces deux-là.

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Chaque année, un couple âgé prend des photos devant leur maison,
mais la dernière est déchirante

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.