Après avoir manqué l’école pendant 15 mois à cause d’un cas rare de leucémie, les amis et les proches de cette petite fille ont organisé une surprise extraordinaire pour son retour en classe.
Combattre le cancer est un défi de taille pour tout le monde mais lorsqu’il s’agit d’un enfant, les difficultés auxquelles nous sommes confrontés augmentent de façon exponentielle.
C’est l’histoire de Bridget Kelly, une petite fille du Massachusetts, dans le nord-est des États-Unis, dont la vie a été bouleversée à l’âge de 7 ans. Alors qu’ils procédaient à des examens de routine de l’amygdalectomie, les spécialistes ont annoncé à Bridget et à sa famille qu’elle souffrait d’une forme rare de leucémie.
La petite Bridget doit sa vie à ces échographies ; en effet s’ils n’avaient pas agi rapidement, les choses auraient pu s’aggraver très vite. La petite fille a été immédiatement hospitalisée pour subir une chimiothérapie, une greffe de cellules souches provenant de sa sœur ainsi qu’une opération.
Pour Bridget, la partie la plus difficile dans cette épreuve a été l’isolement.
« Nous ne pouvions inviter personne à la maison », a expliqué sa mère, Megan Kelley, à TODAY . « Elle a compris que le cancer était grave, mais le fait de ne pas pouvoir aller à l’école, jouer au football, danser ou célébrer un anniversaire était presque plus dévastateur pour elle que la maladie en soi »
Après 15 mois d’isolement, il était temps pour Bridget de retourner à l’école. Les proches de la petite fille ont voulu créer un souvenir inoubliable de son triomphe. C’est une amie de la famille, Kristin Healy qui a coordonné la surprise sur Facebook.
« J’ai invité 50 personnes mais à la fin de la journée il y en avait 150, incluant la police », a-t-elle déclaré. « Tout le monde était très enthousiaste pour Bridget qui a gagné ce combat douloureux. »
Ce matin à l’école, les policiers de la ville de Quincy ont souhaité la bienvenue à Bridget.
Lorsque la petite fille est retournée à l’école, un accueil chaleureux l’attendait. De nombreux amis ainsi que des membres de la communauté patientaient dans le froid, tenant des pancartes et des banderoles sur lesquelles étaient inscrits « Brave Bridget » et « Tu nous a manqué ».
La championne se dirigea vers le groupe, leva les bras en l’air et célébra avec tous ses proches son triomphe miraculeux du cancer. Elle est en effet une petite fille remarquable possédant un avenir prometteur.
Regardez le retour triomphant de Bridget ici :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Un « enfant courageux » né avec un crâne géant vous étonnera
avec ses photos d’avant et après la chirurgie !
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.