Le week-end dernier, une série de photos du Breton Mathieu Rivrin, prise lors de la tempête Justine à Lesconil (dans le Finistère), a été vue plusieurs millions de fois et fait le tour du monde. La raison : l’apparition d’un visage dans le mouvement des vagues.
Depuis la publication de ses photos montrant une vague surpuissante dans le port de Lesconil, Mathieu Rivrin, un photographe de Landerneau, est sur un petit nuage, notamment pour un cliché en particulier : « Ma photo vient d’être publiée dans plusieurs journaux américains, anglais, turcs, australiens. On en parle à la télévision, c’est juste fou, je n’arrive pas à y croire ! » a-t-il déclaré.
La photo en question, la voici :
Voir cette publication sur Instagram
Sur le moment, « le maximum de la houle était prévu pour 16 h avec des creux de 8 à 10 mètres et j’ai pris cette photo à 17 h 30, alors qu’il pleuvait », a raconté Mathieu, selon Le Télégramme. Une prise de vue en rafale, qui a laissé apparaître un visage surprenant.
La vague de @mathieurivrin décomposée sur 1 seconde. Quand le magicien révèle ses secrets ??❤️ pic.twitter.com/O8kLWivtRK
— Benoît Thibaut (@BenTybo) February 5, 2021
Peu après, sa publication Instagram a été reprise par de nombreux comptes, ce qui a permis d’élargir la visibilité de son travail. Le compte bestofbretagne suivi par plus de 80 000 followers fait partie de ceux qui ont republié la vague, relate France 3 région. De quoi réjouir les amoureux de photographie et de l’océan.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.