Le record de 198 sélections en équipe de France de Sandrine Soubeyrand égalé vendredi soir par Eugénie Le Sommer « est remarquable », a commenté le sélectionneur des Bleues, Laurent Bonadei.
« C’est remarquable, c’est une femme qui a des valeurs, avec le sens du partage, c’est bien pour une attaquante, avec beaucoup d’altruisme, un haut niveau mental et technique », a déclaré le sélectionneur. « On a besoin de l’expérience de joueuses comme elle, elle rejoint Sandrine Soubeyrand qui a une immense carrière », a-t-il ajouté.
𝙀𝙣𝙘𝙤𝙧𝙚 𝙪𝙣 𝙥𝙚𝙪 𝙥𝙡𝙪𝙨 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙖 𝙡𝙚́𝙜𝙚𝙣𝙙𝙚 ✨🇫🇷
Avec sa 198e sélection ce soir, @ELS_9_FRANCE rejoint Sandrine Soubeyrand à la 1ère place des joueuses les plus capées de l’histoire des Bleues 👏#FRANOR I #FiersdetreBleues pic.twitter.com/c1GqeMsZC5
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 21, 2025
« C’est beau, on l’a fêté dans le vestiaire, je suis très contente pour elle », a déclaré Sandie Toletti, capitaine vendredi soir face à la Norvège (1-0).
« On est très contente pour elle, on espère qu’elle va la dépasser, on est toute derrière elle, c’est notre Eugénie », a aussi déclaré Marie-Antoinette Katoto.
Pas besoin de légende, elle est sur la photo 📸🔥
1️⃣9️⃣8️⃣ sélections 🤯
@ELS_9_FRANCE 👑#FiersdetreBleues pic.twitter.com/jDlBvwoYWQ
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) February 21, 2025
Mardi au Mans face à l’Islande en Ligue des nations, l’attaquante des Bleues – rentrée en toute fin de match vendredi soir – pourrait donc devenir la joueuse qui a le plus de sélections dans l’histoire de l’équipe de France, masculine comme féminine.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.