La capitaine de l’équipe de France, Wendie Renard, a estimé que la nouvelle élimination en quart de finale du tournoi olympique contre le Brésil (1-0), samedi à nantes, était une « grosse désillusion », alors que pour Katoto, « la malédiction continue ».
« Il y a beaucoup de déception, de frustration, c’est une grosse désillusion », a réagi Wendie Renard, qui n’a pas souhaité en dire davantage, le visage très fermé.
« Je pense qu’on a eu les occasion pour marquer, mais elles ont réussi à nous faire mal au bon moment », a-t-elle simplement ajouté.
Une déception à la hauteur de nos esperances.. 😔 #FRABRE #Paris2024 pic.twitter.com/ZVR4bXs4ZA
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) August 3, 2024
L’attaquante Delphine Cascarino pense que les Bleues ont « fait un bon match »: « On ne mérite pas de perdre, elles ont été plus réalistes. C’est comme ça, dominer ce n’est pas gagner. Cela n’a pas suffi. On a manqué de réalisme, c’est déjà une bonne explication ».
Interrogée sur la fin éventuelle d’une génération avec Wendie Renard et Eugénie Le Sommer, Cascarino a répondu: « Non, ce n’est pas du tout la fin d’une génération. Elles sont encore en forme, on l’a vu ce soir. Il nous reste encore du temps avec cette génération pour aller chercher quelque chose », a-t-elle détaillé.
« On ne lâchera jamais et on donnera toujours le meilleur pour aller jusqu’au bout et atteindre notre objectif. Ce soir, on atteint pas du tout notre objectif. On est forcément très très déçues ».
Marie-Antoinette Katoto, elle, « ne sait pas encore pourquoi on a perdu », « la malédiction continue ».
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.